Bonjour le forum,
Je désirerai fusionner 2 graph excel en barres flottantes qui se completent.
Je suis sous vb6.3 et Excel 2002
Je n'ai pas réussi à copier les Seriescollection ni à fusionner les 2 graph
merci de votre aide
Bonjour le forum,
Je désirerai fusionner 2 graph excel en barres flottantes qui se completent.
Je suis sous vb6.3 et Excel 2002
Je n'ai pas réussi à copier les Seriescollection ni à fusionner les 2 graph
merci de votre aide
Tu peux nous expliquer mieux le contexte ?
Je n'ai pas d'autre idée que passer par Excel pour fusionner deux séries de données... et donc, les données de ton graphe VB6 peuvent-elles être placées dans Excel ?
voilà c'est pour faire figurer des temps de travaux.
une première série se fait du jeudi 15 h au dimanche 18 h
la 2 qui est le complement de la 1 ère commence le dimanche
à 20 h
mais le problème est que les abcisses sont les mêmes dans les 2 graph
et en barres flottantes il faut 2 séries de données pour chaque
série collection
Je reviens à ce que je t'ai dit, je ne connais pas d'autre manière que celle consistant à passer les valeurs de ton VB.exe à Excel pour réaliser un graphe unique.
Comment fonctionne la récupération des données pour que tu en aies à la fois dans Excel et dans une appli VB ?
As-tu pensé à la création d'un simble txt avec un point-virgule comme séparateur de données qu'Excel ouvrirait pour compléter ses propres données ?
A+
bonjour,
Pour ta question , mes données sont déjà dans excel, mais change chaque semaine.
Mes 2 graph son en fin de compte une sorte de plannig qui me sert
pour prévoir le travail la semaine suivante
J'ai donc utilisé un bouton unique pour appeler ma macro vb qui me fait mes 2 graph.
Je passe une première fois sur les colonnes C et D pour mes sauvegardes
( 1er graph )
et une seconde fois sur les colonnes H et I pour mes Dupplication ( 2nd graph )
ex la sauvegarde commence le jeudi à 15 h et finie à 20 h
la Dupplication se lance le vendredi à 15 h et finie à 18 h
J' espère que je suis assez clair
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne peux pas associer tes données dans Excel. Ces données ont, je pense, toujours le même format, Dupplication ou Sauvegarde.
J'ai fait ça en sautant deux fois une colonne et j'ai eu mon graphe sans chevauchement.
Ceci dit, je ne sais pas si j'ai vraiment compris le pb qui se pose à toi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Charts.Add ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:= _ "Barres flottantes" ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range( _ "A1:A74,D1:D74,F1:F74"), PlotBy:=xlColumns ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
Manuellement, si tu veux enregistrer une macro en faisant :
Sélectionne l'en-tête de la première colonne du graphe + Ctrl + Maj + Flêche basse. Ainsi tu sélectionnes la colonne jusqu'à la dernière ligne.
Tu ne lâche jamais Ctrl jusqu'à la fin. Pour passer à la colonne suivante (ctrl... donc) + Maj + Flêche basse l'ajoute à la sélection... etc. sans lâcher ctrl.
A tout hasard...
Partager