InputBox, fonction
Affiche une invite dans une boîte de dialogue, attend que l'utilisateur tape du texte ou clique sur un bouton, puis renvoie le contenu de la zone de texte sous la forme d'une valeur de typeString.
Syntaxe
InputBox(prompt[, title] [, default] [, xpos] [, ypos] [, helpfile, context])
La syntaxe de la fonction InputBox comprend lesarguments nommés suivants :
Élément Description
prompt Expression de chaîne affichée comme message dans la boîte de dialogue. La longueur maximale de l'argument prompt est d'environ 1 024 caractères, selon la largeur des caractères utilisés. Si prompt occupe plus d'une ligne, n'oubliez pas d'insérer un retour chariot (Chr(13)) ou un saut de ligne (Chr(10)) entre les lignes, ou une combinaison de caractères retour chariot-saut de ligne (Chr(13) & Chr(10)) entre chaque ligne.
title Facultatif. Expression de chaîne affichée dans la barre de titre de la boîte de dialogue. Si l'argument title est omis, le nom de l'application est placé dans la barre de titre.
default Facultatif. Expression de chaîne affichée par défaut dans la zone de texte en l'absence de toute autre valeur. Si l'argument default est omis, la zone de texte qui s'affiche est vide.
xpos Facultatif.Expression numérique indiquant, en twips, la distance horizontale qui sépare le bord gauche de l'écran de la bordure gauche de la boîte de dialogue. Si l'argument xpos est omis, la boîte de dialogue est centrée horizontalement.
ypos Facultatif. Expression numérique indiquant, en twips, la distance verticale qui sépare le haut de l'écran de la bordure supérieure de la boîte de dialogue. Si l'argument ypos est omis, la boîte de dialogue est positionnée verticalement, à environ un tiers de l'écran en partant du haut.
helpfile Facultatif. Expression de chaîne indiquant le fichier d'aide à utiliser pour fournir une aide contextuelle sur la boîte de dialogue. Si l'argument helpfile est défini, l'argument context doit l'être également.
context Facultatif. Expression numérique indiquant le numéro de contexte attribué par l'auteur de l'aide à la rubrique appropriée. Si l'argument context est défini, l'argument helpfile doit l'être également.
Remarques
Lorsque les deux arguments helpfile et context sont définis, l'utilisateur peut appuyer sur F1 pour afficher la rubrique d'aide correspondant à l'argument context. Certainesapplications hôtes, Microsoft Excel par exemple, peuvent ajouter automatiquement un bouton Aide à la boîte de dialogue. Si l'utilisateur clique sur OK ou appuie sur ENTRÉE , la fonction InputBox renvoie le texte contenu dans la zone de texte. Si l'utilisateur clique sur le bouton Annuler, la fonction renvoie une chaîne de longueur nulle ("").
Note Si vous souhaitez préciser plus d'informations que celles fournies par le premier argument nommé, vous devez utiliser la fonction InputBox dans uneexpression. Si vous voulez omettre certainsarguments de position, vous devez quand même placer la virgule de séparation correspondante.
Partager