Bonjour tout le monde,
Je suis des cours de C à la fac, que j'ai déjà eu dans mes années antérieures, et du coup en cours je m'amuse à me faire une toute petite bibliothèque des listes l'histoire que je me rappelle des principes fondamentaux du C.
Vu que je sais que je n'arriverais pas verbalement à expliciter mon problème je vous donnes les parties de sources qui me posent problèmes.
Tout d'abord voici comment je définis mes structures :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 typedef int coeff; typedef struct entite { struct entite *prec; struct entite *succ; coeff valeur; } entite; typedef struct liste { entite *premier; entite *dernier; unsigned short taille; } liste;
Et maintenant dans une de mes fonctions lorsque j'execute mon programme ( car oui il compile avec gcc -W -Wall -pedantic -ansi ), j'ai une erreur de segmentation à cette ligne ci du code :
merci d'avance de vos suggestions de débogages. Car personnelement je ne vois pas où cherchais mon information de debogage mis à part à demander à une population d'expert ;-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 liste *l; entite *ajout; if((ajout = (entite*) malloc(sizeof(entite))) == NULL) { printf("Erreur : allocation memoire impossible.\n"); } /*Aucun message d'erreur n'apparait*/ (l->premier)->prec = ajout; /*c'est cette ligne qui me fait mon erreur de segmentation*/
Partager