bonjour,
svp c quoi la différence entre mysql_fetch_array et mysql_fetch_assoc![]()
bonjour,
svp c quoi la différence entre mysql_fetch_array et mysql_fetch_assoc![]()
mysql_fetch_assoc() renvoie un tableau associatif pour chaque ligne du résultats (on associe le nom de la colonne a sa valeur)
mysql_fetch_array() renvoie aussi un tableau associatif, mais EN PLUS il renvoie un tableau qui associe a chaque numéro de colonne (dans l'ordre de selection dans la requete) la valeur
donc le deuxieme renvoie 2 tableaux
merci
jé un probléme avec la fonction mysql_fetch_assoc,il me renvoit une erreur:
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\stagiaire10\mes documents\scoring\verifiercalcul.php on line 98
et jé pas pu trouvé la solution si tu peux m'aider ?
Je pense que ta requete SQL est fausse, c'est généralement la cause de genre d'erreurs. Tu peux mettre le code concerné et la structure de ta base si tu veux une réponse plus précise.
voici un le morceau du code qui pose problème
$Detail = mysql_query("SELECT centre,RC,annee,scort,scor_contact,scor_ins FROM avoir_scor ORDER BY centre ASC") or die (mysql_error());
$row_Detail = mysql_fetch_array($Detail);
$totalRows_Detail=mysql_num_rows($Detail);
for($i=0; $i<$totalRows_Detail; $i++)
{
$recherche=mysql_query("SELECT code_cr,MNT_RAP,MNT_CA,autres_apr FROM compte_rendu WHERE RC='".$row_Detail['RC']."' ");
$row_recherche=mysql_fetch_assoc($recherche);
Bonjour,
la manière dont tu parcours tes resultats de la 1ere requete pose peut-etre pb (le for ici c pas super ..). En tout cas tu faire plus propre en essayant :
$Detail = mysql_query("SELECT centre,RC,annee,scort,scor_contact,scor_ins FROM avoir_scor ORDER BY centre ASC") or die (mysql_error());
while ($row_Detail = mysql_fetch_array($Detail)) {
$recherche=mysql_query("SELECT code_cr,MNT_RAP,MNT_CA,autres_apr FROM compte_rendu WHERE RC='".$row_Detail['RC']."' ");
$row_recherche=mysql_fetch_assoc($recherche);
...
Partager