IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Apache et CSS

Sujet :

Apache

Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Apache et CSS
    Hello,

dans le cadre d'un projet web, j'utilise apache (je ne suis pas admin) pour réaliser une pette application web. L'idée est de balancer deux fichiers a un script cgi (python) et de renvoyer un truc en retour. Bref le problème n'est pas la.

En fait je souhaite associer une feuille de style a ma page principale. J'ai donc fait tout ce qu'il fallait en théorie, mais ma page ne prends pas en compte les modifs que je lui donne dans le .css.

Je me demandais donc si apache avait besoins d'un répertoire particulier pour prendre en compte le css, ou quelque chose dans le genre?

J'ai lu qu'avec un DOCTYPE en XHTML 1.0 strict, il fallait faire une modif dans apache,or j'ai enlevé ce doctype mais le problème persiste.

Voici mes codes html et css:
    HTML:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25

<html>
    	<head>
    		<title>Autoclass</title>
    		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    		<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="testcss" href="autoclass.css" />
    	</head>
    	<body>
    		<div id="divform">
    			<h3>Fichiers &agrave; envoyer</h3>
    			<form action='http://myserv.blabla.fr/~moncompte/cgi-bin/test.py' enctype="multipart/form-data" method='POST' >
    			<p>
    			Choisissez votre fichier .db2 dans votre ordinateur:<br>
    			<input name="fichierdb2" type="file" size="50" maxlength="100000"><br><br>
    			Choisissez votre fichier .case-text dans votre ordinateur:<br>
    			<input name="fichiercase" type="file" size="50" maxlength="100000"><br><br>
    			<input type='submit' name="submit">
    			<input type='reset' name='reset'>
    			</p>
    			</form>
    			<hr>
    		</div>
    	</body>

</html>
    CSS:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12

body
    {
    	background-color: #BBD3C7; 
    }

.error
    {
    	font-weight: bold;
    	color: #123456;
    	font-size: 18px;
    }
    Merci d'avance

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par vinzzzz Voir le message
    J'ai lu qu'avec un DOCTYPE en XHTML 1.0 strict, il fallait faire une modif dans apache,or j'ai enlevé ce doctype mais le problème persiste.
    Aucun rapport entre XHTML et Apache. Je ne sais pas où tu as vu cette info maos à mon avis c'est de la bêtise pour la simple et bonne raison qu'Apache renvoie ce qu'on lui dit de revoyer sans chercher à interpréter ou comprendre ce qu'il y a dedans. Que ce soit le pire code HTML au monde ou un truc top clean en XHTML, c'est la même chose pour lui. C'est le navigateur qui se charge du boulot d'interprétation du (X)HTML, de trouver les éventuels fichiers attachés (.css par exemple) à récupérer, etc. Quand le navigateur demandera à Apache de lui retourner le fichier .css, Apache fera le même boulot que pour le fichier (X)HTML : il lira le fichier sur le disque dur et le renverra tel quel sans chercher plus loin.

Citation Envoyé par vinzzzz Voir le message
    Je me demandais donc si apache avait besoins d'un répertoire particulier pour prendre en compte le css, ou quelque chose dans le genre?
    Oui et non : c'est avant tout une question d'HTML : tu dis ceci : <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="testcss" href="autoclass.css" />, ce qui signifie que le fichier autoclass.css se trouve dans le même répertoire que la page Web qui contient cette ligne. La question est donc la suivante : quelle est l'URL de cette page Web ? Quand tu auras la réponse, il suffira de mettre ton fichier autoclass.css à côté du fichier (ou du script .py) de l'URL. Si jamais ça ne marche pas, mets le fichier .css dans le document root d'Apache (htdocs, certainement) et change ton include CSS en ceci : <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="testcss" href="/autoclass.css" />

Discussions similaires

1. Apache / PHP / CSS / SQL
    Par Hybride76 dans le forum Apache
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2014, 15h33
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 28/04/2008, 09h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 15h03
  4. [APACHE 2] Images / Css Non affichée
    Par djshaker dans le forum Apache
    Réponses: 1