Bonjour
Je develloppe une web apps avec hibernate
J'ai un problème j'ai une classe user et une classe groupe. Un user peut appartenir à plusieurs groupe et un groupe peut avoir plusieurs user( normal!!)
voici mon mapping
groupe?hbm.xml
le user.hbm.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE hibernate-mapping PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN" "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-mapping-3.0.dtd"> <hibernate-mapping package="com.cmsspring.usermanagement.bean"> <class name="Groupe" table="groupe" lazy="false"> <id name="id" column="group_id" type="integer"> <generator class="native"/> </id> <property name="nom" column="group_nom"/> </class> </hibernate-mapping>
Alors je voudrais savoir deja si c'est correct (je n'ai pas d'erreur quand je lance le projet)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE hibernate-mapping PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN" "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-mapping-3.0.dtd"> <hibernate-mapping package="com.cmsspring.usermanagement.bean"> <class name="User" table="cms_users" lazy="false"> <id name="id" column="user_id" type="integer"> <generator class="native"/> </id> <property name="nom" column="user_NOM"/> <property name="prenom" column="user_PRENOM"/> <property name="login" column="user_LOGIN"/> <property name="password" column="user_PASSWORD"/> <property name="email" column="user_EMAIL"/> <property name="actif" column="user_ACTIVATION"/> <property name="creation" column="user_DATECREATION"/> <property name="derniereConnexion" column="user_DERNIERLOG"/> <property name="langue" column="user_LANGUE"/> <set name="groupe" table="cms_users_groups"> <key column="user_Id"/> <many-to-many column="group_id" class="Groupe"/> </set> </class> </hibernate-mapping>
Mon problème est ce que je dois creer une nouvelle classe celle qui fait le lien entre les deux classes?
Et ma deuxieme question est comment je fais pour inserer un nouvel utilisateur surtout pour remplir la table de liaison entre les deux tables?
J'espere avoir été assez clair
Merci d'avance
![]()
Partager