Voilà, j'ai quelques petits problèmes quand il s'agit d'appliquer la surcharge de l'opérateur + dans mon application...
Je m'explique : J'ai une classe Agenda, qui comporte comme attribut un vector contenant des pointeurs vers des instances de la classe RendezVous.
La classe RendezVous, quand à elle, comporte en attribut une instance de la classe Date, et une instance de la classe Horaire.
Ma classe horaire ne comporte que deux attributs, qui sont minute en entier court, et heure, également en entier court :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class Agenda { private: vector<RendezVous*>mesRdv; . . } class RendezVous { private: Date dateRdv; Horaire horaireRdv; . . }
J'aimerai pouvoir surcharger l'opérateur + dans la classe Horaire, afin de me permettre d'augmenter les minutes d'un horaire et ainsi d'obtenir un nouvel horaire remplaçant celui qui a été modifié.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class Horaire { private: short int heure; short int minute; . . }
Le prototype serait donc, normallement :
Après je suis pas sûr de l'implémentation de cette surcharge mais voici ce que j'ai fait, pour le moment :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Horaire operator+(Horaire &unHoraire)
Le prototype et l'implémentation sont-elle bonne ? Comment puis-je utiliser cette fonction ?Sachant que dans mon menu principal (dans le main) il faudra rajouter la possibilité de d'ajouter des minutes a un horaire, donc de choisir un rendez-vous dans l'agenda afin d'en modifier l'horaire...bref l'utilisation de cette méthode me parait complètement floue...aidez-moi SVP!!!!
1
2
3
4
5 Horaire Horaire::operator+(Horaire &unHoraire) { return Horaire(heure, minute + unHoraire.minute); }
Merci d'avance!
Partager