Voilà, j'ai quelques petits problèmes quand il s'agit d'appliquer la surcharge de l'opérateur + dans mon application...
Je m'explique : J'ai une classe Agenda, qui comporte comme attribut un vector contenant des pointeurs vers des instances de la classe RendezVous.
La classe RendezVous, quand à elle, comporte en attribut une instance de la classe Date, et une instance de la classe Horaire.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

class Agenda
{
    private:

vector<RendezVous*>mesRdv;
.
.
}

class RendezVous
{
    private:

Date dateRdv;
        Horaire horaireRdv;
.
.
}
Ma classe horaire ne comporte que deux attributs, qui sont minute en entier court, et heure, également en entier court :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

class Horaire
{
    private:

short int heure;
        short int minute;
.
.
}
J'aimerai pouvoir surcharger l'opérateur + dans la classe Horaire, afin de me permettre d'augmenter les minutes d'un horaire et ainsi d'obtenir un nouvel horaire remplaçant celui qui a été modifié.
Le prototype serait donc, normallement :
Horaire operator+(Horaire &unHoraire)
Après je suis pas sûr de l'implémentation de cette surcharge mais voici ce que j'ai fait, pour le moment :

1
2
3
4
5

Horaire Horaire::operator+(Horaire &unHoraire)
{	
	return Horaire(heure, minute + unHoraire.minute);
}
Le prototype et l'implémentation sont-elle bonne ? Comment puis-je utiliser cette fonction ?Sachant que dans mon menu principal (dans le main) il faudra rajouter la possibilité de d'ajouter des minutes a un horaire, donc de choisir un rendez-vous dans l'agenda afin d'en modifier l'horaire...bref l'utilisation de cette méthode me parait complètement floue...aidez-moi SVP!!!!
Merci d'avance!