IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

API Office Communication Server 2007?


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 27
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut API Office Communication Server 2007?
    Salut,

    J'aimerais developper une petite application en relation avec mon server Office Communication 2007 (envoyer des alertes à mes contacts en ligne, etc). Existe-t-il une API pour ca?

    Avez-vous des pistes pour m'aider? Car j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien en rapport avec Office Communication Server 2007 seulement des liens pour Office Live Communication 2005

    Merci d'avance car j'ai vraiment besoin d'aide

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Je sais que sur MSDN, il y a un SDK pour OCS 2007 (utilisation avec .NET, etc...)


    Jette un coup d'oeil dessus


    A+

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 27
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci pour l'info. Je l'avais regardé en vitesse et je dois dire que j'en suis pas de plus satisfait

    En faite je vais vous expliquer mon probleme plus précisement. Voici une pub de Microsoft Vers la fin de la vidéo, la miss téléphone au serveur et lui dit qu'elle aura 10 minutes de retards à sa réunion. Ensuite le serveur envoie un message à toutes les personnes qui sont en réunion avec elle en disant que madame aura 10 min de retard.

    J'aimerais deployer une infrastructure me permettant de faire a peu près ça mais sans passer par le téléphone mais plutot par un email (j'envoie un mail au server et lui, envoie aux personnes qui font partie de ma réunion comme quoi j'aurais du retards) . Déjà est-ce possible ou c'est une fonctionnalité spécifiques de la téléphonie des Unified Communication d'Exchange Server 2007?

    Pour le moment j'ai installé Office Communications Server et Exchange 2007. Faut que j'installe autre chose?

    Toute aide est la bienvenue car je rame mechament la ^^

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 27
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Je m'aperçois que je n'ai pas été vraiment clair...

    Je dois participer a une reunion Live Meeting 2007 et Office Communications Server. Je suis en retard et grâce a mon petit programme, je fais juste un ou deux cliques et un mail avertit tous les membres de la réunion Live Meeting que je suis en retard.

    Donc je dois :
    - obtenir la liste des participants à la même réunion que moi (liste qui doit etre sur le server Office Communication 2007?)
    - envoyer un mail au server Exchange qui lui va le transmettre à ma liste de participants

    Le problème c'est que je ne sais pas comment obtenir la liste des participants. Je trouve aucune doc sur Live Meeting 2007 ni sur Office Communicatons Server (2007).

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ezekhiel Voir le message
    grâce a mon petit programme, je fais juste un ou deux cliques et un mail avertit tous les membres de la réunion Live Meeting que je suis en retard.
    Pas besoin d'un programme en plus pour cela: Outlook le fait très bien

    Sinon, pour la doc, regarde sur la MSDN et/ou Technet

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 27
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Ha je savais pas que Outlook pouvait le faire Je vais regarder ca plus précisement alors. (c'est bien par le clique droit sur la réunion du calendrier et ensuite repondre a tous?)

    Par contre j'ai déjà fouillé technet et msdn mais il me semble que la majeure partie de la doc est sur les versions antérieures.

    Pour etre encore plus précis sur mon projet : J'aimerais remplacer le coup de téléphonne que passe la femme dans la pub et qui dit qu'elle aura du retard par un envoie automatique basé sur les coordonnées GPS (donc la personne est munie d'un PDA GPS et quand le prog detecte qu'elle a une réunion dans 10 min et quîl reste 1h de route, un message part)

    La .dll GPS (donc tous ce qui est calculs)est déjà prête. J'aimerais maintenant intégrer ce système d'envoie de message automatique... Donc pour faire ça je dois quand meme réussir à avoir la liste des participants à la réunion ainsi que leur email?

    Merci pour la réponse en tout cas

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2014, 11h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2010, 22h17
  3. Installation d'Office Communications Server
    Par FAMSK dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2010, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo