Bonjour,
Comment je peux ouvrir tous les fichiers excel d'um dossier?
Merci
Jalil
Bonjour,
Comment je peux ouvrir tous les fichiers excel d'um dossier?
Merci
Jalil
Bonjour,
Tu souhaites le faire via une macro ?
Est ce que cela va etre toujours dans le même dossier ?
Soit plus précis dans ta question et ce que tu recherche afin que la réponse
"réponde" correctement à ta question!
Drost
Salut,
Un début de réponse dans la FAQ VB.
![]()
Bonjour;
l'application toute bête et toute simple de la fonction Dir (avec exemple dans l'aide en ligne, en plus) me parait ici non seulement largement suffisante mais évite de surcroît d'alourdir gratuitement l'application par l'utilisation du FSO !
Hello
Pour ouvrir un fichier
Apres tout dependra si tu ouvres tous le temps les mêmes fichiers ou si leurs noms change a chaque fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Chemin = " C:\file\" ChDir Chemin ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ Chemin & "fichier.xls", _ FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Si c'est le cas un For Each peut etre pas mal![]()
Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'ont repondu.
Après plusieurs essais j'ai choisi la solution suivante:
Attention: FileSystemObject a besoin de la Biblio "Microsoft Scripting Runtime".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub OpenFichiers() Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject Dim oFLD As Scripting.Folder Dim oFILE As File Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject Set oFLD = oFSO.GetFolder(ThisWorkbook.Path) Err.Clear For Each oFILE In oFLD.Files If Right(oFILE.Name, 4) = ".xls" And _ oFILE.Path <> ThisWorkbook.FullName Then Workbooks.Open Filename:=oFILE.Path, ReadOnly:=True If Err Then Exit Function End If Next End Sub
Salut
Jalil
Bonjour Drost,
Merci pour ta reponse.
Oui,effectivement:
L'ouverture des Fichiers excel doit se faire via une Macro, et
le fichiers sont tous dans le même dossier que le fichier qui va contenir la macro.
Je ne veux pas utiliser l'objet FileSearch, parce qu'il n'est plus supporté dans Office2007 bien que j'utilise actuellement Office2003.
Merci
Partager