Bonjour,
j'ai une base de données dans laquelle se repète 4 ou 5 mots (catalogues, internet, magasins..). J'ai besoin de compter le nombre de fois où le mot "catalogues" a été saisi
Y a t il une macro que je puisse développer pour cela?
Merci
Bonjour,
j'ai une base de données dans laquelle se repète 4 ou 5 mots (catalogues, internet, magasins..). J'ai besoin de compter le nombre de fois où le mot "catalogues" a été saisi
Y a t il une macro que je puisse développer pour cela?
Merci
bonjour, et bienvenue sur le forum
le "mot" est répété sur la meme ligne, la meme colonne , sur une ou plusieurs feuilles ?
sinon tu peux utiliser la fonction find
et un exemple
Cet exemple montre comment rechercher toutes les cellules de la plage A1:A500 dans la feuille de calcul Worksheet 1 contenant la valeur 2 et comment la remplacer par la valeur 5.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 With Worksheets(1).Range("a1:a500") Set c = .Find(2, lookin:=xlValues) If Not c Is Nothing Then firstAddress = c.Address Do c.Value = 5 Set c = .FindNext(c) Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress End If End With
meric pour l'accueil,
en fait les "mots" se répétant se trouvent dans mes colonnes D,E,F
je vais tester ce que vous m'avez déjà envoyé
merci
bonsoir,
par macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NbCatalogue = Application.CountIf(Range("$D:$F"), "catalogue")
sur ta feuille la formule
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =NB.SI($D:$F;"catalogue")
Hello fred, je me permets de faire une petite correction à ton code (sans doute un oubli)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NbCatalogue = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("$D:$F"), "catalogue")
Non, ce n'est pas un oubli,
jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé la syntaxe
Application.WorksheetFunction.FORMULE
et j'ai toujours eu le résultat escompté.
Il y a certainement une nuance mais je ne la connais pas.
J'ai utilisé Office 98 et Office X sur Mac,
Office Xp et actuellement Office 2007 sur PC.
Partager