Bonjour,
comment je peux utiliser des libraries dans un script pascal ??
ex: (uses test)
Bonjour,
comment je peux utiliser des libraries dans un script pascal ??
ex: (uses test)
le script connait les syntaxes for et while ....
mais pour utiliser (uses library) comment ??
Bonjour et bienvenue sur developpez.com
Si tu n'es pas plus précis, personne ne saura répondre
Quels scripts? Quelles libraries?
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Desole, mais je suis un debutant en Delphi , et je fait un interpreteur pascal pir executer les code pascal, j'ai ajouter un atpascal, et atscript et tous les outils necessaire, et dans le Memo j'ecrit le code en pascal et je tape executer(bouton) et il execute le code dedans, mais j'ai besoin d'utiliser des library ou bien de Units.pas dans le script (Uses Units) ok, et pour utiliser les fonction dedans cette class ou bien library, mais je ne sais pas comment !!!!
le code d'execution est :
atPascalScripter1.SourceCode.Assign(AdvMemo1.Lines);
atPascalScripter1.Compile;
Ah le scripter de TMS, il est plus léger que celui de Dream, mais il faut du coup ajouter bcp de chose à la main ... (il y a nornalement des unités qui te fourni des classes entièrement mappées)
par exemple pour la propriété AsString d'un TField
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 with Scripter.AddDelphiClass(TField) do begin Defineprop('AsString', tkString, GetFieldAsStringProc, SetFieldAsStringProc); end;ou alors ajouté une fonction (que soit dans un uses ou dans une dll)
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TfEpcDesigner.GetFieldAsStringProc(AMachine: TatVirtualMachine); begin AMachine.ReturnOutputArg(TField(AMachine.currentObject).AsString); end; procedure TfEpcDesigner.SetFieldAsStringProc(AMachine: TatVirtualMachine); begin TField(AMachine.CurrentObject).AsString := AMachine.GetInputArg(0); end;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part scripter.DefineMethod('pad', 3, tkstring, nil, PadMethod);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 procedure TfEpcDesigner.PadMethod(AMachine: TatVirtualMachine); var s: string; t: char; begin s := AMachine.getinputargasstring(0); t := AMachine.getinputargasstring(1)[1]; LPad(s, t, AMachine.getinputargasinteger(2)); AMachine.returnoutputarg(s); end;
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager