Bonjour,
j'aimerai mettre à jour une table MySQL avec les infos retournées par un df via une tache cron !
Pourriez-vous m'orienter ?
Merci !![]()
Bonjour,
j'aimerai mettre à jour une table MySQL avec les infos retournées par un df via une tache cron !
Pourriez-vous m'orienter ?
Merci !![]()
ou pour faire plus simple dans la pratique :
Comment rediriger le resultat d'un DF sur un autre serveur, du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part df |grep % |cut -c52- > autreserveur/Quota_serveur/quota.txt
Bonjour,
Pour renvoyer sur un autre server, il faut que celui-ci ait un server de fichier installé. Je parle ici au sens général. Ce peut-être un montage NFS, un ftp ou encore un scp.
De la tu pourrais avoir une tache cron qui exécute le chargement de ton fichier dans ta base MySql.
bon désolé, après reflexion j'en reviens à mes premiers amours ...
Je cherche donc à injecté le resultat d'undans une base MySQL, le tout dans un sh
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part df |grep % |cut -c52-
Possible, merci de votre aide !
PS: je sais le faire en PHP, est-il possible de lancer un script PHP via un Cron ?
Bonjour,
Je n'ai pas de machine GNU ici, pouvez-vous me donner un exemple de rendu de la commande ?
Sinon, à mon avis il faut enfermer le résultat dans une requete de cette façon (en gros) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mysql -u ${LOGIN_MYSQL} -p${PASS_MYSQL} -h ${HOST_MYSQL} -Bse 'update ${table} set ${champ}=('${resultat_commande}') ')
Il est possible de faire exécuter un script php à un crom. Le tout est de mettre le chemein complet de l'exe php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 00 1 * * * /usr/bin/php /home/user/script.php > /dev/null 2>&1
Partager