IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Java Discussion :

biblios en JAVA


Sujet :

API standards et tierces Java

  1. #1
    Membre habitué Avatar de ABN84
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 410
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut biblios en JAVA
    bonsoir,
    pour un futur projet, je dois disposer de 4 biblio java.
    il s'ajirait d'un programme d'acquisition, de traitement et de post traitement des données.
    il faudrait donc qu'il soit capable de dialoguer avec du hardware. s'il s'ajissait d'un exe, la reponse automatique serait "labview", mais là il s'ajit de java. j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé JDdac(Java Distributed Data Acquisition and Control) mais est ce bien ce ça? je ne sais pas. d'apres la description ca correspond, mais au fond de moi j'ai un petit doute. j'ai aussi cherché avec les termes "virtual instruments" (en s'inspirant de labview) et java, mais de ce coté là rien.
    pour le traitement, je cherche un biblio DSP (digital signal processing), c'est un ensemble d'outils mathematiques telque la transformée de fourier, la transformée de fourier discrete, filtres anlogiques (high pass, low pass, band pass), filtres numeriques(FIR,IIR), analyse modale, etc. avec google je tombe sur jdsp qui semble bien abouti, mais ce n'ai pas une biblio, et ce n'est pas opensource. une biblio que j'avais deja utilisé mais qui n'a que la TFD: flanagan
    encore dans le traitement, certains capteurs mis en reseau servent à suivre l'evolution d'un phenomene physique donné (temperature, contrainte, fissure, vibration, choc, corrosion...), il serait interessent de pouvoir visualiser et prevoir ces evolutions. je cherche donc un mailleur et un solveur EF. il y en a plain en C++, mais n'ai trouvé aucun en JAVA. si vous en connaissez, je suis preneur, sinon je vais essayer de comprendre comment fonctionne GMSH, et puisqu'il est opensource j'essaierais de creer une biblio java qui y accede par JNI. mais pour le solveur je n'ai vraiment pas idée comment faire.
    pour le post traitement, je crois qu'il y a tout: JOGL pour le post processing FE, orson pour l'affichage des courbes, et Jasper Report pour les rapports.
    toute info serait la bien venue.
    merci.
    "Celui qui n'a jamais fait d'erreurs n'a jamais rien essayé"A. Einstein
    "La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites"A. Einstein
    "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

  2. #2
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Salut,

    Pour le maillage et code FEM, j'étais tombé sur AtlasFEA... mais je ne sais pas trop où ils en sont en ce moment, si c'est utilisable ou pas. A toi de voir... https://atlasfea.dev.java.net/
    Sinon, vu le nombre de mailleurs et solveurs qui trainent sur le net (en C/C++/Fortran....), ça serait aussi rapide de travailler avec. Tout dépend de ce que tu veux faire exactement. Si tu as besoin d'un maillage rapide pas trop précis, tu peux te lancer dans une méthode toute simple type delaunay (enfin, "toute simple" étant relatif... mais on doit pouvoir trouver des classes déjà faite sur le net également).

    Je serais éventuellement intéressé par ton retour d'infos si tu trouves quelque chose d'exploitable en mailleur EF.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Centre en biblio Java 3D
    Par nanimouad dans le forum 3D
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2013, 18h48
  2. utiliser une biblio en java / .xla
    Par Mathusalem dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 13h45
  3. directx et java?? possible??
    Par jiraiya dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2002, 19h55
  4. webcam : lire sur un port usb en c/c++ ou java. sous win. ?
    Par flo007 dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2002, 23h24
  5. Service de nommage java C++
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2002, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo