IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

[POO] Problème d'héritage "inversé"

Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

Informations forums :
    Par défaut [POO] Problème d'héritage "inversé"
    Bonjour ou bonsoir,

Je suis en train de chercher une solution pour pouvoir modifier une variable déclarée dans une sous-classe à partir d'une classe supérieure. Je pense que je ne peux pas le faire, mais y aurait-il moyen de contourner cela?

Je débute dans la POO, si je vous explique mon problème plus en détails vous me donnerez p-e une alternative. Je suis en train de faire un générateur de couleur avec une interface graphique en AWT (je passerai au Swing après).

Mon Interface se compose de:
    -Grand Panel avec background qui change de couleur
    -Un bouton "Random", un bouton "exit"

-Un Label , Textfield et scrollbar pour le rouge
    -Un Label , Textfield et scrollbar pour le vert
    -Un Label , Textfield et scrollbar pour le bleu

-un Textfield pour afficher le code de la couleur en format HTML

Comme vous le voyez, j'ai trois fois la même chose dans mon interface. J'ai donc pensé à créer une nouvelle classe pour gérer ces 3 lignes. Supposons que je l'ai appelée colorManage et que ma classe où se situe le main s'appelle subClass.