Bonjour à tous,

je sais que c'est un problème souvent abordé mais là c'est un cas un peu particulier...

En fait, je me connecte à mon serveur MySQL distant sans problème sauf que je veux crypter ma connexion... Je sais que dans MySQL-4.x SSL est intégré mais je ne peux pas utiliser ca puisque je veux que ca marche sous windows et sous linux (Pb : sous windows, il faut recompiler avec Visual Studio et c'est payant!!)

Donc j'ai trouvé la solution de stunnel http://stunnel.org

Sous windows, je lance stunnel en lui spécifiant que toute connexion vers localhost:3306 doit être redirigée vers serveur:3307 et sur le serveur je spécifie que toute connexion vers 3307 doit être redirigée vers localhost:3306

Et là, dans une invite de commande, je tape mysql -u user -p xxx et ca marche très bien.

Par contre sous linux, je fais la même manipulation et quand je tape le mysql -u user -p xxx, j'ai le fameux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysql/mysql.sock'
Ce qui est logique puisque je n'ai pas de serveur lancé sur ma machine linux... donc la socket mysql.sock n'existe pas...

Je voudrais savoir si c'est obligé de passer par mysql.sock pour se connecter au serveur? Parce que vu que je me connecte très bien en faisant un mysql -h server -u user -p xxx, c'est qu'il ne doit pas passer par une socket non??

Merci d'avance pour votre aide!!