Bonjour,
N'étant pas un programmeur de formation (juste pour l'amusement), je bloque sur quelque chose qui va certainement paraître évident pour un habitué à l'exercice !
J'ai un formulaire qui affiche une liste de personne que je sors de la base de données. J'aimerai qu'un utilisateur puisse donner le privilège à d'autres de voir le travail qu'il a fait. Pour cela j'ai un formulaire:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| <form id="coaching" name="coaching" method="post" action="<?php //echo $_SERVER['PHP_SELF']?>">
<input type="text" name="affichage" id="coach" value="" readonly />
<select name="menu" size="5" onchange="input_fich(menu.options[selectedIndex].value)">
<option value="" disabled="disabled" selected="selected"></option>
<?php
if ( count($coach) > 0 ){
foreach ($coach as $coachlist){
?>
<option value="<?php echo $coachlist->username .',' .$coachlist->id;?>"><?php echo $coachlist->username;?></option>
<?php
}// foreach
}// if
?>
</select>
<input type="reset" name="Submit2" value="<?php echo _RESET;?>" onclick="document.forms.coaching.reset()" />
<input name="submit2" type="submit" value ="ok" />
</form> |
grâce à une fonction JS les utilisateurs sélectionnés (séparé par une virgule) s'affichent automatiquement dans le champ 'coach'. Jusque là, aucun problème !
Maintenant, il me faut valider mon formulaire mais en séparant chacun des utilisateurs pour les affecter à un seul enregistrement. Pour cela, j'ai bien compris que je devais utiliser :
explode () pour enlever la virgule et mettre en tableau
count () pour connaître le nombre d'utilisateur avant la mise en table
Ma question est peut-être un peu courte mais comment dois-je m'y prendre ?
Merci
Partager