IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

SQLSERVER2005 Reporting Services

Sujet :

MS SQL Server

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut SQLSERVER2005 Reporting Services
    Bonjour à tous,

Voilà depuis peux j'exploite une base de donnée répliquée dans SQL Server 2005, j'ai ensuite créé des tables temporaires me permettant d'effectuer des rapports pour consulter différents chiffres.
    J'ai donc mis en place un projet Analysis Service qui me permet de créer un cube et ensuite j'ai mis en place des raports avec Projet Report Server en me basant sur ce cube.
    Mes questions\remarques :
    A la fin de cet exercice j'ai donc mis en place un rapport sur le réseau mais ce que je trouve dommage c'est qu'il ne soit pas dynamique, bien sur il est possible de filtrer les données selon des critères que l'on défini mais je m'attendai à autre chose... Moi je voudrai que l'utilisateur arrive sur ce rapport et qu'il manipule les données comme dans un tableau croisé dynamique, je ne souhaite pas préparer les rapports, je souhaite que l'utilisateur séléctionne ces champs et travail sur un rapport qui serait le siens.
    Cette fonction est disponible pour l'administrateur qui créé le cube, il accède au navigateur après sa création et peut tester les dimensions du cube. (Dans Analysis Service) Cette fonction aurait du être disponible sur l'intranet afin de permettre aux utilisateurs de gouter à la vraie business intelligence que propose cette fonction.

Enfin voilà peut être que je n'ai pas trouvé la bonne fonctionnalité qui me permettrai de mettre sur le réseau un tel outil grâce à SQL Server 2005 et je vais peut être devoir acquérir un outil Business Object mais j'attends de voir vos réponses pour que je n'achète pas un produit que j'aurai déjà...

Merci d'avance pour votre aide et vos remarques.

Rédactrice

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Vu ta demande, je pense qu'il n'est pas utile de se diriger vers des outils BO, les reporting services suffisent.

Je dirais vu ce que tu veux faire qu'il te faut utiliser des modèles de rapports et les deployer sur le serveur, et donc accessibles à tous. Ca permet aux utilisateurs de choisir un modèle puis d'utiliser les données qu'ils souhaitent pour leur report.

Citation Envoyé par Virgile59 Voir le message
    Moi je voudrai que l'utilisateur arrive sur ce rapport et qu'il manipule les données comme dans un tableau croisé dynamique, je ne souhaite pas préparer les rapports, je souhaite que l'utilisateur séléctionne ces champs et travail sur un rapport qui serait le siens.
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Mes tutos

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Fakir SQL Server & NoSQL
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Fakir SQL Server & NoSQL

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je plussoie avec Fleur-Anne. Tu as plusieurs solutions qui t'évitent de te mettre en faillite en achetant BO. En sachant que des outils comme BO ne se basent pas sur des cubes, mais sur une structure de base relationnelle.

- Reporting Services, en regardant la fonctionnalité Report Builder, assez basique pour l'instant, mais ça le fait. L'admin doit préparer les données dans un "Data Model"
    - Un composant OWC sur ta page web, qui permet de manipuler le cube en multidimensionnel.

Si cela ne te convient pas, il y a un outil client Microsoft qui est en train de sortir : PerformancePoint, que tu peux tester en beta. Ce sera relativement cher (20'000 euros de base + licences par poste selon mes infos d'il y a qq mois)

Autre solution, bien faite et financièrement plus abordable : ReportSmith, de la SSII parisienne Winsight.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    D'abord, merci pour vos réponses, si j'ai bien compris :
    1) (Merci Fleur-Anne)Je peux utiliser des modèles de rapports (je vais faire des recherches sur le net pour cela car je ne vois pas comment ça se met en place ou si vous avez des liens vers des tuto je suis preneur)
    2) (Merci Rudib) Même réponse en fait que pour Fleur-Anne, je vais essayer de chercher des tuto pour Report Builder

En tout cas j'espre avoir des liens de votre part pour des explications et des tuto afin que je puisse mettre cela en place.

Je prends toutes les propositions pour étude et si vous avez des liens avec des images, tuto et doc je prends.

Merci.

Discussions similaires

1. reporting services et analysis services ?
    Par donny dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 18h08
  2. [Reporting Services]affichage de sous rapport!!
    Par amatollah dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 14h22
  3. [reporting services]probleme d'affichage!!
    Par amatollah dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 11h05
  4. [Reporting services] SousTotal
    Par heid dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 09h12
  5. [Reporting Services] pb installation
    Par meufeu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2005, 14h47

Partager