IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

[XP] Récupération + BSOD même en mode sans échec!


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut [XP] Récupération + BSOD même en mode sans échec!
    Salut,

    Voilà j'ai un gros problème: je viens de changer complètement la config de mon système => Intel E4400 Dual Core, MB Asus P5KC, etc en lieu et place de mon P4 3GHz qui a rendu l'âme. Grâce à la magie du Plug & Play, blablabla copyrighted, mon ordi me fait un superbe écran de la mort (Blue Screen Of Death) au démarage et ce même en mode sans échec (oui je sais c'est pas gagné) avec ou sans console de récupération [1].

    Alors là, vous vous dites qu'il faut que je formatte (à grand coup de backup avant bien entendu - et des heures et des heures d'attente à la clé). Je n'ai pas trop envie!!! De plus, je voudrais faire un upgrade vista sur le tout par après (bien sûr pour upgrader XP vers Vista il faut lancer l'install depuis XP).

    Bon, il suffit de mettre le CD d'install d'XP et de faire install puis Récupération. Oui, ça c'est la version bien faite. Mon ordi a été préinstallé avec un DVD style recovery => cette option n'est pas disponible... Heureusement, j'ai d'autre CD d'XP donc j'ai essayé avec ... oui mais il faut avoir la même distrib d'origine! Yeah je sens qu'on progresse ... Donc je passe en mode console de récupération depuis un autre CD d'XP. Au préalable depuis Ubuntu j'ai copié tout le répertoire I386 de mon CD d'origine sur un disque dur formaté en FAT32. Je me déplace dans ce dossier et je tape la commande:
    histoire qu'il me remplace toutes les dll par celles d'origine (oui je n'ai peur de rieng ). Réponse: cette commande n'est pas reconnue. Ah ben pourtant winnt est dans ce répertoire, il semblerait que cette superbe console n'accepte que les commandes disponibles dans help: cool .

    Donc conclusion, je suis à la recherche d'un environnement me permettant de lancer ma commande winnt /unattended sur ma partition (le disque est en NTFS bien sûr). J'ai essayé FreeDos (la dernière version) et ce dernier a du mal à reconnaître mon cdrom (la chance est avec moi).
    Si quelqu'un voit une méthode... je suis preneur!
    Sinon j'installe un xp sur un disque dur vierge et j'écrase mes fichiers de ma partition avec ceux-ci... il faudrait quand même, entre autres, que je n'écrase pas ma base de registre!
    Quelqu'un sait comment faire ça?

    Note: j'ai également essayé la méthode consistant à reconstruire le boot.ini (à voir si celui-ci n'était pas caché etc) et j'ai fait un beau chkdsk /p /r pour essayer de réparer tout ça mais rien n'y fait...

    ---
    [1] Au passage, ma distro linux ubuntu (prix=0€) a nécessité une seule commande pour pouvoir fonctionner à nouveau... Il suffisait juste de reconfigurer Xorg vu que j'ai également changé de carte graphique.
    Rodrigue

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    Honnetement je sais pas si c tres propre ce que tu nous proposes.

    Et c'est un peu dommage par ce qu'une configue comme la tienne mériterais un système sain, qui sera loin mais alors loin d'être le cas si tu résoud tt tes problème...

    Sinon as-tu essayé avec un LIVECD type ERDCOMMMANDER ?
    Et un réparation automatique de WinXP avec le CD XP ?
    Dieu de l'orthographe pardonne moi.
    Ne pas confondre language SMS et abréviation. ça n'a rien a voir...

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Ne perd pas ton temps à bidouiller un système qui ne fonctionnera jamais correctement, install un OS sain
    Tu gagnera du temps et du confort d'utilisation

  4. #4
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Finalement, j'ai réinstallé directement Vista... Au préalable, j'ai réalisé un backup entier de mon disque dur sur un autre à l'aide de ... Ubuntu (merci Linux!)

    Franchement, c'est parce que pour mon boulot je ne peux pas me passer de Windows & Co sinon je switcherais directos sous Linux

    Enfin, je dis ça mais je bave devant mon Vista mdr
    Rodrigue

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Impossible de démarrer en mode sans échec
    Par Coucou17 dans le forum Sécurité
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2007, 19h44
  2. écran noir en mode sans échec
    Par lodan dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 11h30
  3. PC ne veut pas démarrer en mode sans échec
    Par jgaslain dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2006, 20h24
  4. pilotes ou périphs défaillants-mode sans échec
    Par mathieu_r dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 12h10
  5. pas de redémarrage même en mode sans échec
    Par bonhommes dans le forum Windows XP
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2005, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo