Bonjour, pouriez vous me dire comment je peut changer la résolution d'écran avec ubuntu ?
Si c'est possible de le faire aussi avec un bash ?
Bonjour, pouriez vous me dire comment je peut changer la résolution d'écran avec ubuntu ?
Si c'est possible de le faire aussi avec un bash ?
bonjour,
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fi...mes_resolution
essaye deja ça .
a+
Bonjour et merci
J'ai trouver: systeme>preference>resolution d'ecran
Mais quand je modifie la réolution l'écran est tout bizzare:
Sauriez vous comment réglé ca ?
Quelle résolution veut tu mettre ?
Il te suffit de modifier manuellement ton xorg.conf.
Je veut la résolution 640*480
Ou se trouve mon xorg.conf ?
Fait Alt+F2, puis entre :
Dans ton xorg.conf, tu as une section Device voici pour ma part que j'ai modifié pour mes besoins :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf
La résolution qui sera choisi sera en fonction de ta valeur pour la profondeur par défaut, c'est à dire cette ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "nVidia Corporation G80 [GeForce 8400M G]" Monitor "Écran générique" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Depth 24 Modes "1440x900" EndSubSection EndSection
Si tu regardes dans SubSection, tu vois qu'il y a :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DefaultDepth 24
Donc si plus haut tu changes cette valeur en 16 par exemple, tu devras modifier ta résolution dans la bonne SubSection. Ici, dans notre cas remplace :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Depth 24
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Modes "1440x900"
EDIT : J'ai oublié de préciser qu'une fois ces modifications effectuées, il te reste plus qu'a sauvegarder le fichier, quitter ta session (pour arriver à l'écran de connexion) puis de redémarrer en faisant CTRL+ALT+BACKSPACE (retour arrière).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Modes "640x480"
Patiente le temps de revenir à l'écran de connexion. Pour assurer en cas de pépin. Avant de faire cette modif fait une copie de xorg.conf de cette manière dans une console :
Si tu as un écran bleu lors du redémarrage du serveur X t'indiquant qu'il y a un problème, fait ALT+F2 pour basculer dans la console tty2, logue toi, puis entre la commande ci-dessous pour restaurer ton xorg.conf :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ sudo mv /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf
Dans mon fichier xorg.conf j'ai plusieurs ligne modes:
La quel dois-je modifier ?
Partager