Bonjour,
J'ai quelques fonctions développées en c et stockées dans le fichier divers.c
Est-il possible de les appeler depuis un shell ?
Merci.
Bonjour,
J'ai quelques fonctions développées en c et stockées dans le fichier divers.c
Est-il possible de les appeler depuis un shell ?
Merci.
le langage c est compilé, le script shell est interprété.
Ce que tu peux faire, c'est appeler un programme que tu auras compilé dans ton script shell.
Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
Exemple simple :
Tu fais un programme en C qui affiche "Hello World". Tu le compiles, et tu obtiendras un exécutable qui porte un nom - pour l'exemple appelons le mon_programme.
Ensuite, tu es dans ton shell. Si tu exécutes la commande ./mon_programme tu vas exécuter le code que tu as écrit, et donc afficher "Hello World". Ensuite, le programme se termine, et tu retournes à ton shell.
Mais, je souhaite appeler des fonctions qui sont définies dans le programme c depuis le shell. Par exemple, j'ai une fonction calcul_jour en fonction du mois
calcul_jour (12) retourne 31
calcul_jour (11) retourne 30
Je sais, cette fonction peut-être facilement réalisée en shell, mais je veux éviter de faire de nouveau toutes les fonctions en c.
Je souhaite appeler cette fonction.
./mon_programme/calcul_jour(12) évidemment ne fonctionne pas.
Bonjour,
Ce que tu souhaites faire n'est pas possible. Je pense qu'il faudrait que tu essaies de revoir certaines bases propres à l'utilisation des appels de fonctions via les programmes, les librairies dynamiques, ...
Partager