Bonsoir.J'ai un projet à réaliser , je suis débutante en informatique et j'ai du mal à comprendre ce qu'on me demande de faire, je sollicite une aide.Merci d'avance

voici le projet:

L’ensemble de ce projet se basera sur le format d’image PPM (Portable Pixel Map). Ce format,tandard, peut être produit et visualisé à l’aide d’un logiciel comme « Gimp », logiciel open source de
manipulation d’image (http://www.gimp.org).
Il existe deux variantes du format PPM : la binaire (identificateur P6) et la brute, parfois appelée
« ASCII » (identificateur P3). Nous utiliserons dans ce projet la version brute, car les valeurs y sont
représentées par des nombres décimaux en ASCII. Voici un exemple d’une image en couleurs de
4 colonnes et 2 lignes.
P3
4 2
255
0 0 0 1 2 3 2 2 2 3 6 4
4 4 4 10 10 10 20 29 20 20 20 20
Le fichier commence par quatre données séparées par un séparateur (retour à la ligne, espace ou
tabulation).
– Identificateur du fichier ; dans le cas de PPM brute, on aura toujours P3 ;

– Nombre de colonnes de l’image ;
– Nombre de lignes de l’image ;
– Borne supérieure pour les valeurs des intensités (dans notre cas, nous aurons toujours 255).
L’image est ensuite représentée par une matrice de pixels et chaque pixel de couleur est composé
de trois valeurs entières RVB (Rouge-Vert-Bleu, ou RGB en anglais). Par exemple, les 5
e
, 6
e
et 7
e
valeurs
du fichier sont les intensités RVB du premier pixel. Dans l’exemple, il s’agit d’un pixel noir (toutes les
composantes à 0). Le parcours commence dans le coin supérieur gauche, et il visite l’image ligne par
ligne, de haut en bas