IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

compilation Bluez & Dbus

Sujet :

C

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par aoyou Voir le message
    Ok, je n'avais pas prêté attention à la glib.

innosang, tu dois remplacer dbus-1 par dbus-glib-1. Vérifie que la glib est bien installé. A priori, si tu as le fichier dbus-glib.h, c'est que le paquet dbus-glib est installé ; il dépend lui-même du paquet dbus. Il n'était donc pas nécessaire que tu compiles dbus, ça peut même poser problème avec le paquet dbus déjà installé.

MetallicaMan, tu dois indiquer où se trouve les headers de la glib. Voici ce que m'indique pkg-config pour dbus-glib-1 (à adapter)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    -I/usr/local/include/dbus-1.0 -I/usr/local/include//dbus-1.0 -I/usr/local/lib/dbus-1.0/include -I/usr/local/include/glib-2.0 -I/usr/local/lib/glib-2.0/include
    Je te conseille d'utiliser pkg-config, comme indiquer plus haut, pour ne pas avoir à chercher les flags de compilation.

La compilation de

ne pose pas de problème chez moi.

le gcc bien sûr...
    excellent ca roule a merveil
    merci beaucoup
    j'ai reussi a compiler mon fichier.
    sinon j'utilise codeblocks !!est ce qu'on peut fair une modification dans les parametres de codeblocks pour eviter ce passage par pkgconfig a chaque fois?
    Merci

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Si le paquet dbus-glib change, pkg-config t'assure que les flags de compilation ou de link seront toujours corrects même s'ils ont changés.
    Maintenant, est-ce qu'il est possible de rentrer la commande pkg-config dans code::blocks ? J'en doute, il faut sûrement copier le résultat de la commande dans les options de code::blocks mais comme je ne l'utilise jamais, il faut essayer.
    Build->Compiler Options->Compiler->Other options (pour pkg-config --cflags)
    Build->Compiler Options->Linker (pour pkg-config --libs)

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par aoyou Voir le message
    Ok, je n'avais pas prêté attention à la glib.

innosang, tu dois remplacer dbus-1 par dbus-glib-1. Vérifie que la glib est bien installé. A priori, si tu as le fichier dbus-glib.h, c'est que le paquet dbus-glib est installé ; il dépend lui-même du paquet dbus. Il n'était donc pas nécessaire que tu compiles dbus, ça peut même poser problème avec le paquet dbus déjà installé.

MetallicaMan, tu dois indiquer où se trouve les headers de la glib. Voici ce que m'indique pkg-config pour dbus-glib-1 (à adapter)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    -I/usr/local/include/dbus-1.0 -I/usr/local/include//dbus-1.0 -I/usr/local/lib/dbus-1.0/include -I/usr/local/include/glib-2.0 -I/usr/local/lib/glib-2.0/include
    Je te conseille d'utiliser pkg-config, comme indiquer plus haut, pour ne pas avoir à chercher les flags de compilation.

La compilation de

ne pose pas de problème chez moi.

le gcc bien sûr...
    excellent ca roule a merveil
    merci beaucoup
    j'ai reussi a compiler mon fichier.
    sinon j'utilise codeblocks !!est ce qu'on peut fair une modification dans les parametres de codeblocks pour eviter ce passage par pkgconfig a chaque fois?
    Merci

Discussions similaires

1. [DEV] Problème compilation BlueZ sous Mac OS
    Par innosang dans le forum Apple
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2007, 01h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2002, 01h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter