Bonjour a tous,
J'ai repris recemment une base de donnée sql server 2005. Après quelques heures d'analyse, je me suis rendu compte que la base système tempdb mesurait 50 Go.
J'ai réduit la taille de la base pour libérer de l'espace disque. Un jour après la taille de TempDb a encore atteint 50 Go. Avec l'aide de l'outil plan d'execution, j'ai rajouté des index la où je pense qu'il en faut, j'ai recoder les requetes en évitant les curseurs et les curseurs imbriqués. je pensais que cela aurai un effet mais la base grossi toujours autant. Il y a beaucoup de requetes et de procédures stockés qui se lancent au quotidien.
Je sais que tempdb stock les table temporaires, les variables de tables, les curseurs ,les requetes qui sont utilisés pas les différentes bases.
je pense que le problème vient d'une requète en particulier.
D'où ma question, Il y a t'il un moyen d'analyser sur une journée toute les proc et les requètes qui sont appelés afin de faire déterminer ce qui est stockés en majorités dans la tempdb ou alors les opérations les plus couteuses.
je pense a utiliser le tracer mais je ne vois pas trop comment faire. j'ai besoin de l'avis d'un DBA![]()
Partager