bonjour;
j'utilise jboss 4.0.5 et postgresql, et j'ai realiser deux fonctionalites; lister les lignes de ma base et la deuxieme fonctionalite et l'ajout a la base;
mon probleme est le suivant : lors de l'ajout il a un probleme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

2007-09-24 18:43:15,951 DEBUG [org.hibernate.util.JDBCExceptionReporter] Could not execute JDBC batch update [insert into Contact (address, city, firstname, lastname, mobile, phone, zipCode, id) values (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)]
java.sql.BatchUpdateException: L'élément du batch 0 insert into Contact (address, city, firstname, lastname, mobile, phone, zipCode, id) values (8, 8, a, 8, 8, 8, 8, 10) a été annulé. Appeler getNextException pour en connaître la cause.
	at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement$BatchResultHandler.handleError(AbstractJdbc2Statement.java:2530)
	at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.processResults(QueryExecutorImpl.java:1317)
	at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.execute(QueryExecutorImpl.java:350)
	at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement.executeBatch(AbstractJdbc2Statem
le genant c'est quand je vait ajouter la premiere fois si je lance mon serveur il ya cette erreur mais si je tente une autre fois tout ce passe bien, je ne comprend pas pourquoi il y a cette erreur uniquement lors du premier ajout.