Bonjour tout le monde,
J'ai une petite intérrogation sur l'affichage.
Voila un peu plus de detail
J'ai un code qui me liste les dossiers se trouvant ds un dossier "root".
(PS: pour ceux qui aurait vu mon poste dans PHP&MySQL) c'est pas le meme soucis)
NB
A savoir avant, contrairement à mes habitutes, j'ai mis des espace dans le nom de mes dossiers, suis le premier a recommander de ne pas le faire, mais a j'ai décidé de le faire comme meme. Je sais qu'un espace = %20. Je sais que sur certain OS, sa eut causer probleme, mais j'ai décider de faire le teste. Si je continue, quel sont réellement les risque j'en cours.
Descrption
En local sur mon MAC, l'arborescence est la suivante
Quand je regarde mon site, j'ai tres bien les menus-dossier root
-- 1 manger
-- 2 boire
-- 3 avaler
-- 4 digérer
4 dans le meme ordermanger
1 boire
2 avaler
3 digérer
Si je passe tout sur le serveur web, tout est dans le bonne order.
Pour une x-y. j'ai modifier les menu de la manier suivante, mais directement sur le serveur web, et pas en local
-- 1 manger
-- 2 couper
-- 3 avaler
-- 4 digerer[/QUOTE]
Puis sur mon broser, c'est devenu
En ptf, je regarde mes dossier a distant, ils sont dans l'order, mais s'affiche dans un désordre, comme s'il le classait en fonction de la date de la derniere modification2 couper
1 manger
4 digerer
3 avaler
Voici mon code qui me permet de lister les dossiers
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function liste_repertoire($dir,$child) { if ($handle = opendir($dir)) { while ((false !== $file = readdir($handle))) { if(is_dir($dir.$file)){ if(!in_array($file, array('.','..'))){ //on eleve le parent et le courant '. et ..' $chemin_fichier = $dir.$file; $chemin=str_replace($dir,"",$chemin_fichier); if (is_dir($dir.$chemin)) { if (!in_array($file, $GLOBALS['tabl_exclus'])) { echo '<div class="menu"><a class="'.$child.'" href="index.php?dir='.str_replace($_SESSION['root'],"",$dir.$chemin).'">'.$chemin.'</a></div>'; //Ci-dessous, reapelle la fonction et enlève le dossier parent. //permets de voir si le dossier contient d'autre dossier... liste_repertoire($dir.$chemin.'/',' child'); } } } } } closedir($handle); } }
Es-ce a moyen de forcer le classement par alphabétique????
Mille merci
Partager