Bonjour, avis aux experts oracle.
Je n'arrive pas à trouver le résultat qu'il me faut et me demande vraiment si cela est possible.
Je vous mets une partie de la structure de la table à votre disposition.
Maintenant, je dois récupérer le nombre de mandat dont la date de fin , la date de réalisation et la date de résiliation du dernier document rattaché au mandat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CREATE TABLE MDT ( MDTID INTEGER NOT NULL, //Identifiant du mandat PAYCOD CHAR(2 BYTE), //Code du pays MDTIDINI INTEGER, //Identifiant du mandat initial MDTDATSIG DATE, //Date de signature MDTDATEFF DATE, //Date d'effet MDTDATECH DATE, //Date d'echeance MDTDATFIN DATE, //Date de fin MDTDATRES DATE, //Date de resiliation MDTDATREA DATE //Date de realisation )
est égale a un mois généré qu'on appellera pPeriode ou nulle.
Un mandat a le champ MDTIDINI nulle quand celui-ci est un mandat initial et quand le champ MDTIDINI n'est pas nulle,
cela veut dire que ce mandat est un mandat de renouvellement (en gros une prolongation de mandats)
Donc en résumé, quand mon mandat est initial je dois le récupérer et quand mon mandat a des avenants(des renouvellements) je dois récupérer le dernier document du mandat,c'est a dire le MDTID le plus elevé avec le MDTDATSIG le plus élevé.
Je me prends la tete dessus depuis 13h et desespère.
Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment sympa.
Si toutefois, vous n'avez pas compris, je réexpliquerais ce qu'il faut.
Partager