bonjour je viens juste de débuter avec la programation en java!On travaille avec le programme Eclipse! Je commence à bien saisir l'essentiel avec le packtage, les classes et ....
Mais en ce qui concerne la notation et les différents mots clés que l'on a comme int, char ou while ou parseInt pour changer un string en un entier je n'en connais que très peu et je me demander s'il n'existait pas une list avec la plupart de ceux dessus!De plus j'ai encore un exercice où j'ai encore quelques difficultés à cause de la notation!
C'est pour trouver si un nombre est Premier ou pas! Alors voici mon code pour le moment.
Mais une autre chose que je ne saisie pas c'est que comment est ce que le programme peut savoir qu'elle est le nombre que l'utilisateur veut vérifier car on ne peut pas écrire dans la console!On peut juste y afficher des messages quand on execute le programme! Je me réjouirais si on pourrait m'aider!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 package tp02; public class Premier { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { char S; int N = Integer.parseInt(S); int X=1; int DIVISEUR=0; int i; for (i=0; i<N; i++) if (N mod X)==0 do while DIVISEUR < 2 { DIVISEUR=DIVISEUR+1; X=X+1; } } else { X=X+1; } if(X==N){ System.out.println("Oui, N est divisible par DIVISEUR") else System.out.println("Non, N est un nombre premier"); } } }![]()
Partager