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DirectX Discussion :

Dessiner du texte à l'écran


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre averti
    Avatar de rolkA
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    Par défaut [résolu] Dessiner du texte à l'écran
    Bonjour à tous.

    J'ai besoin d'écrire du texte à l'écran dans un jeu (par exemple pour afficher des informations de débogage, ou, plus tard, le FPS).

    Dans la documentation de DirectX9, j'ai vu qu'il faut utiliser la méthode DrawText d'un objet de l'interface ID3DXFONT

    Pour créer cet objet, je dois utiliser la fonction D3DXCreateFont, dont voici les paramètres:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    pDevice: Pointer to an IDirect3DDevice9 interface, the device to be associated with the font object. 
    hFont: Handle to the font object. 
    ppFont: Returns a pointer to an ID3DXFont interface, representing the created font object.
    Mon problème, c'est que aucune information sur l'argument hFont est donnée. J'aimerais savoir ce que c'est, comment le créer, si çà a un rapport avec l'API Win32 etc.


    j'utilise:
    Borland C++ Builder 6
    SDK Win32 uniquement (pas de MFC)
    SDK DirectX 9 adapté à Borland C++ Builder (merci Olivier Constans )

    Voici, merci d'avance
    Un historique local pour Visual Studio 2005 et 2008 :
    http://www.codeplex.com/VLH2005

  2. #2
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Moi j'utilise plutot D3DXCreateFontIndirect avec en paramètre une font de type LOGFONT (dont tu pourras trouver la déclaration dans Wingdi.h). Il suffit de remplir les champs de la structure LOGFONT pour l'utiliser. Pour HFONT je suppose que c'est la même chose, cherche dans tes fichiers includes win, ou sur la MSDN.

  3. #3
    Membre averti
    Avatar de rolkA
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    Par défaut
    Merci LouLou pour ta réponse, c'est en effet plus simple avec CreateFontIndirect ;-)
    Sinon, j'ai compris que le HFONT devait petre créé avec l'api Win32.
    Un historique local pour Visual Studio 2005 et 2008 :
    http://www.codeplex.com/VLH2005

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