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DirectX Discussion :

camera et frustrum


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
    Fry
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    Par défaut camera et frustrum
    J ai aussi une question a propos du terme frustum en rapport avec la gestion de la camera. Qu est ce que cela signifie?

  2. #2
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    Par défaut
    c'est la partie du monde qui se trouve devant la caméra et qui est visible par cette caméra. En général c'est tronqué par Znear (pour éviter les divisions par zéro) et par ZFar (parce qu'aucun ordinateur n'a une précision infinie).

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    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
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  3. #3
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    Par défaut
    C'est également très bien expliqué dans la doc du SDK, rubrique "Viewports and Clipping".

  4. #4
    Fry
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    Par défaut
    mais apparement le frustrum est definit par :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    struct plane
    {
     float x, y, z;
     float d;
    };
     
    Plane plane[6];

    mais un plan dans l'espace peut il etre definit par 4 point?
    car le tableau de 6 plan doit representer la pyramide tronquee

  5. #5
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    Par défaut
    ce n'est pas quatre "points"
    mais la définition d'un vecteur normal (x,y,z)
    et d'une distance (d).
    cf l'équation du plan dans l'espace.

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  6. #6
    Fry
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    Par défaut
    effectivement je me suis trompe de mot

    donc c 4 valeurs font reference à ax + by + cz + d = 0 soit ( a, b, c, d)
    merci je comprend mieux

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Cette discussion est résolue.

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