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DirectX Discussion :

Camera - Directx3D


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Camera - Directx3D
    Bonjour,

    Voici ma problématique:

    J'aimerais faire pivoter ma camera sur moi-même (changer la direction), jusque là pas de problème. Une fois dans ma nouvelle direction, mais au même point, j'aimerais avancer dans cette direction.

    Merci en avance

  2. #2
    Rédacteur
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    Ca dépend de la manière dont tu définis l'orientation de ta caméra. Si tu utilises des coordonnées sphériques, ce sera un truc du style :

    X = cos(A) * sin(B)
    Y = cos(B)
    Z = sin(A) * sin(B)

    Où (X, Y, Z) représente la direction dans laquelle tu dois avancer, et A et B sont les angles de tes coordonnées sphériques.
    Evidemment il faudra certainement intervertir des cos/sin pour que ça marche suivant l'ordre de tes axes.

  3. #3
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    Non, j'utilise seulement des vecteurs.

  4. #4
    Rédacteur
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    Par défaut
    Tu pourrais être un peu plus précis ? Difficile de t'aider sinon

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