Bonjour,
Je voudrais afficher une texture avec un font noir transparent.
Le noir est bien transparent, cependant les autres couleurs sont aussi transparentes.
J'ai essayé avec glColor3f, ça ne donne rien. Et je ne sais pas ou le placer.

Il y a-t-il une solution pour que le noir soit juste transparent et non les autres couleurs.
Merci beaucoup.
@+

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void test(int Texture,float X0,float Y0,float X1,float Y1, float Z0)
{
glDisable(GL_DEPTH_TEST);
glPushMatrix();
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glEnable(GL_BLEND);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, g_Texture[Texture]);
 
glLoadIdentity();
 
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA ,GL_ONE); 
 
glBegin(GL_QUADS);  
glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); glVertex3f(X1, Y1,  Z0);
glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); glVertex3f(X1, Y0,  Z0); 
glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); glVertex3f(X0, Y0,  Z0);
glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); glVertex3f(X0, Y1,  Z0);
glEnd();
 
glDisable(GL_BLEND);
glPopMatrix();
}