Bonjour,
Je dois faire un projet pour un cours de réseau qui requiert l'installation de PhP et Apache sous la version de linux qui s'appelle Slackware.
Je casse pas des briques dans ce domaine donc je me suis dit que je vais installer un pack avec tout inclus, je me suis donc diriger vers xampp:
http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html
J'ai essayé de l'installer en suivant les étapes :
1. Allez en mode commande (shell) Linux et connectez-vous en tant qu'administrateur système (root)
su
2. Effectuez l'extraction du fichier téléchargé (vers /opt) :
tar xvfz xampp-linux-1.6.3b.tar.gz -C /opt (J'avouerai que j'ai du quitter -C/opt parceque je suis sur un pc de la fac mais bon, c bien décompressé)
puis j'ai essayé de faire ce qu'ils disent :
/opt/lampp/lampp start
et là il me dit erreur, lampp n'existe pasje me suis bien pris la tete dessus, j'ai tout essayé, lamp tout seul, start tout seul...mais ça va pas...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Par ailleur mon projet necessite juste PhP et Apache, j'ai pas besoins de base de donnée ni de toutes les bricoles qu'apportent Xammp donc si quelqu'un pouvait m'expliquer précisément comment installer php et apache sous Slackware, je lui serait trèèèès reconnaissant . Je sais qu'il y a un tutorial sur le site mais ça n'a pas marché...une foule de pb...
J'ai vraiment besoins d'aide..
merci infiniment.
Partager