Salut à tous,
vous n'êtes pas sans savoir que dans netbeans (5.5 pour ma part), onglet Runtime > Databases , il y a entre autre la base TRAVEL qui est une base "d'exemple".
Cette base de données m'a été très utile lors du parcours des différents tutoriaux disponibles sur netbeans.org (dropdownlist avec bd, etc...).
Mais désormais, je veux voler de mes propres ailes :p, je crée donc ma propre BD (Tools > Java BD Server > Create Java DB). Je lui donne un nom, user+password et j'accepte.
La DB est correctement crée, dans Runtime > Database > nomDemaBd, je clique droit sur le dossier Tables, et j'en crée une nouvelle toute simple du genre:
1 2 3 4
| CREATE TABLE USERS (
id INT NOT NULL,
val INT NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)); |
Ensuite un petit:
INSERT INTO USERS (id,val) VALUES (1,3);
Ma Table est bien détectée dans le Runtime.
Ensuite avec VWP, dans ma Page1.jsp je tape un object Table.
Ensuite je drag ma table (SQL) USERS dans la Table (GUI) sur Page1.jsp, et rien ne se passe (pas de modification selon le dummy , genre 123, abc, ...).
Alors que cela fonctionnait a merveille avec la BD TRAVEL.
Pour verifier , je clique droit sur la Table (GUI) > Bind to Data.
Dans get Data From , je vois le DefaultTableDataProvider , et mon UsersDataProvider (celui qui m interesse). Mais celui-ci est en rouge ... Mais aucune indication supplémentaire.
Pourrait on m en dire + ? je dois me planter qque part dans la creation de la BD ou je ne sais pas trop.
D avance merci
ps: par contre quand je rajoute une table a la BD TRAVEL, cela fonctionne ... Je pige vraiment pas
Partager