Bonjour,

J'ai un problème sur ACCESS.
J'ai créé un formulaire Etablissement (scolaires) et à l'intérieur, un sous-formulaire (professeurs), qui proviennent de ma table PUBLIC.
Lors d'une formation, mon formateur m'avait mis un bouton pour ouvrir un enregistrement (ouvrir la fiche d'un professeur).
Je cherche maintenant à créer un bouton supprimer un enregistrement (lorsqu'un professeur n'exerce plus dans l'établissement).
J'ai donc fait un bouton commande "supprimer un enregistrement", mais ça n'a pas marché. En regardant le code, il m'a semblé que le bouton n'allait pas chercher les infos dans ma table public pour supprimer l'enregistrement, du coup, j'ai fais copier-coller, le code du bouton ouvrir un enregistrement.
Comme je m'y attendais, au lieu de supprimer l'enregistrement, il m'a ouvert la fiche du professeur. J'imagine que dans le code, il faut juste que je modifie quelque chose pour demander la suppression au lieu de l'ouverture, mais je ne sais pas quoi...si on peut m'aider ?

Voici le code de mon bouton "ouvrir un enregistrement" qui marche très bien et en dessous, le code du bouton "supprimer un enregistrement" :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
Option Compare Database 

Private Sub btn_fiche_prof_Click() 
On Error GoTo Err_btn_fiche_prof_Click 

Dim stDocName As String 
Dim stLinkCriteria As String 

stDocName = "FO_PROFESSEURS" 

stLinkCriteria = "[ID_PUBL]=" & Me![ID_PUBL] 
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria 

Exit_btn_fiche_prof_Click: 
Exit Sub 

Err_btn_fiche_prof_Click: 
MsgBox Err.Description 
Resume Exit_btn_fiche_prof_Click 

End Sub 
Private Sub bouton_supp_Click() 
On Error GoTo Err_bouton_supp_Click 

Dim stDocName As String 
Dim stLinkCriteria As String 

stDocName = "FO_PROFESSEURS" 

stLinkCriteria = "[ID_PUBL]=" & Me![ID_PUBL] 
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria 

Exit_bouton_supp_Click: 
Exit Sub 

Err_bouton_supp_Click: 
MsgBox Err.Description 
Resume Exit_bouton_supp_Click 

End Sub
J'ai essayé de remplacer OpenForm par DeleteForm, me disant que c'était là qu'on demandait l'action d'ouvrir ou de supprimer l'enregistrement, mais ça n'a pas marché.

Je sais pas si j'ai été claire, mais quelqu'un peut m'aider ?