Bonjour,

je souhaite que la premiere occurrence de ma liste soit selectionnée par defaut.

voici comment se forme ma liste :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
                  <% ArrayList listeComptesWebSurnumeraires = WebSessionCommandeManager.getListeComptesWebSurnumeraires();
                    if (listeComptesWebSurnumeraires != null ) {
                        if (! listeComptesWebSurnumeraires.isEmpty()) {
                            for (int i = 0; i < listeComptesWebSurnumeraires.size() ; i++) {
                                CompteWeb cwi = (CompteWeb) listeComptesWebSurnumeraires.get(i);

%>
                                <option value="<%=i%>"><%=cwi.getEmail_log_in()%></option>
                               <%
                            }
                        }
                    }%>
en clair on récupere une liste de CompteWeb et on affiche leur email dans la liste deroulante

donc je me suis dit pour que la premiere occurence soit sélectionné il faut que je fasse ainsi :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
                  <% ArrayList listeComptesWebSurnumeraires = WebSessionCommandeManager.getListeComptesWebSurnumeraires();
                    if (listeComptesWebSurnumeraires != null ) {
                        if (! listeComptesWebSurnumeraires.isEmpty()) {
                            for (int i = 0; i < listeComptesWebSurnumeraires.size() ; i++) {
                                CompteWeb cwi = (CompteWeb) listeComptesWebSurnumeraires.get(i);

if (i==0)
                                %>
                                <option value="<%=i%>" selected><%=cwi.getEmail_log_in()%></option>
                               <%else%>
                                <option value="<%=i%>" ><%=cwi.getEmail_log_in()%></option>
                               <%

}
                        }
                    }%>
mais ca ne marche pas pourquoi ?