Bonjour,
Comme je le dis en titre, ce n'est qu'une question de curiosité dont la réponse ne me servira que pour ma culture perso, à moins qu'elle ne soit positive (dans ce cas là, j'appliquerai la réponse quand j'aurai le temps)
Dans mes programmes, en général j'ai un tas de fichiers que je crée ou lis et j'ai donc dans mon main, tout un tas d'ouverture de fichiers, ce qui prend de la place et gêne la lisibilité de mon programme (enfin je trouve) car à chaque fois j'écris tout ça :
Et 7 lignes multipliées par x fichiers, ça fait beaucoup.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ifstream Fdata; Fdata.open("hd180642.dat"); if (!Fdata) { cout<<"Error opening Fdata file"<<endl; return 1; }
Alors, je me pose une question, est ce qu'il est possible de sortir de mon programme principal toutes ces ouvertures de fichiers pour les mettre dans un autre fichier que je pourrai appeler via #include, un peu comme on fait avec les définitions de fonctions ?
J'aurai tendence à penser que non mais comme j'ai peu d'expérience et donc peu de connaissances, je préfère vous le demander...
Et si oui, cela ne gène pas que les fermetures des fichiers restent dans mon programme principal ?
voilà voilà
![]()
Partager