Bonjour a tous,
J'ai recemment recupere un programme ecrit avec Delphi7 que je dois modifier avec Delphi 2005 (je n'ai pas Delphi7). Ce programme utilise des controles ActiveX TF1Book que je ne trouve pas sous D2005.
Le but: acquisition de donnees venant d'outils de mesures via le port serie, afficher les resultats sous forme de tableaux (affichage uniquement, pas d'edition possible) et les sauvegarder pour exploitation en fichier excel (c'est la qu'intervient TF1Book j'imagine, il n'y a aucun commentaire dans le prog![]()
et je ne peux pas le compiler...).
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer ce controle sous D2005 ? (et tant qu'a faire, comment on fait... J'ai deja essaye ca et aucun changement, il me dit toujours que le composant n'existe pas).
Sinon, encore mieux, existe-t-il un composant similaire non-activex (JVCL par exemple)? J'ai pense a un simple TStringGrid puis sauvegarder en csv mais j'imagine que mon predecesseur avait une bonne raison de ne pas le faire et de s'***** avec de l'ActiveX... N'ayant jamais utilise ce controle, je ne la connais pas.
Si quelqu'un a deja rencontre ce probleme...
Partager