Bonjour,
Voila j'ai codé une application qui détecte automatiquement les fournisseurs du service "edcp" en réseau local. Donc quand un device NAS (Ethernet disque) se branche mon application (qui est tout simplement un menu dans un icon de la barre de tache sous linux) identifie et affiche les devices présent sur le réseau grâce à Avahi.
Pour chaque device j'ai mis un sous menu et j'ai mis : "share". mon but étant de pouvoir identifier ou lister puis ouvrir les shares d'un device donné. Ce que je veux dire par "share" ce sont les volumes que je peux voir.
Le resultat serait d'afficher un page avec le contenu du share choisi et d'afficher une icone sur le bureau ou dans un path choisi.
Ma question est la suivante : comment faire?
En fait j'ai souvent eu des problèmatiques de code mais pour le réseau et en plus sous linux j'avoue que je plante un peu. je suis utilisateur linux kubuntu depuis quelques semaines. Donc si vous avez des liens, des explications même générales pour que je puisse au moins savoir dans quelles directions chercher je suis bien sur preneur!
Merci à Tous
Filouxxx
Partager