Hello,
Voila, j'ai plusieurs tableaux dans mon fichier excel et j'aimerai que les tableaux ne soient pas coupés quand ils tiennent sur 2 pages.
Savez vous comment je peux gérer ça?
Hello,
Voila, j'ai plusieurs tableaux dans mon fichier excel et j'aimerai que les tableaux ne soient pas coupés quand ils tiennent sur 2 pages.
Savez vous comment je peux gérer ça?
Salut Aurore.
Alors quand tu parles de plusieurs tableaux, ce sont bien plusieurs feuilles, c'est bien ca?
Tu veux faire la mise en page automatique par macro ?
Alors il faut faire
Voilà. Tu fais ca pour toutes tes Worksheets.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 With ActiveSheet.PageSetup .FitToPagesWide = 1 .FitToPagesTall = 1 End With
Mél
non en fait mon fichier excel est un logiciel d'offres, et en fonction des demandes des clients je fais un ou plusieurs tableaux![]()
Un ou plusieurs tableaux ... mais sur la même feuille donc ?
Tu veux imprimer la feuille entière, contenant donc plusieurs tableaux, sans les couper.
Est-ce que tu as un moyen de connaître par avance la taille de tes tableaux, le nombre de colonnes et de lignes qu'ils contiennent ? Et est-ce que tous les tableaux de la même feuille sont de la même taille ?
Alors, je peux récupérer le nombre de ligne de mes tableaux en effet, la largeur des tableaux ne changent pas par contre la hauteur des lignes ne sont pas identiques
donc, si tes tableaux sont à la suite dans la même feuille, tu fais
Dis-moi si ca te convient
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 With ActiveSheet.PageSetup .PrintArea = "$A$1:$lettrecolonne" & n°ligne .FitToPagesWide = NombreDeTableauxEnLargeur .FitToPagesTall = NombreDeTableauxEnHauteur End With Set ActiveSheet.HPageBreaks(1).Location = Range("A" & NbDeLigneDeTonTableau1)
Partager