Bonjour,

OBJECTIF
Afficher une image générée dynamiquement sur une page JSF
J'ai essayé d'aborder le problème de différentes façons mais jusqu'à présent je n'ai toujours pas trouvé de solutions :

> Essai 1
J'ai tenté d'insérer grossièrement le flux XML de l'image dans la page JSF. Sans succès pas de reconnaissance de la part du navigateur de l'image SVG.
Si je charge uniquement le flux XML le navigateur affiche correctement l'image.

> Essai 2
Utiliser les balises OBJECT ou EMBED... je n'arrive pas à les combiner avec JSF il n'existe pas de balises JSF équivalentes...

> Essai 3
Après avoir généré mon image SVG, je la convertis en PNG. A partir de là je cherche à mettre l'url de la balise graphicImage et là ça pose problème.
En fait pour obtenir l'image PNG , j'ai été obligé de sauvegarder les fichiers SVG et PNG sur le disque.
Jusque là ça va, là ou ça flanche c'est à la mise à jour de l'url de l'objet graphicImage. C'est une URL et il le gère à partir de la racine de mon application (serveur J2EE - Glassfish)
Je pourrais m'amuser à sauvegarder (j'avoue je n'ai pas essayé !!) à l'emplacement de mes pages JSF mais je trouve que c'est trop de bidouille !!
Il y a -t-il moyen d'affecter à la balise graphicImage juste un flux ?...

...
...

Une autre solution possible serait de créer un rendererkit pour le flux XML de mon image. Au départ je trouvais ça trop lourd aujourd'hui je me dis qu'il n'y a peut être que ça qui marcherait. Le hic : je n'ai pas envie de m'y lancer pour rien.

Voilà, je suis désolé d'avoir été aussi long mais je suis à court d'idées. Je serais intéressé par toutes les propositions que vous aurez à me faire même si je crains de toutes les connaître déjà ; par contre je pense que dans mes différentes tentatives il y a des choses que j'aurais pu mieux faire ou approfondir....

Merci d'avance,
Mow