Salut tous
Hé oui! Une modo qui pose une question sur MySQL! C'est que je suis modo sur VB... Mes connaissances étant tout c'qu'y a de plus limité pour l'environnement MySQL et les serveurs en général.
Alors voici: après avoir tout essayé (selon mes connaissances actuelles), chercé dans la FAQ, les tutoriels (en diagonale, j'avoue), et fait une recherche sur le forum (peut-être pas avec les bons mots-clés puisque je n'ai pas eu de résultats satisfaisant... ce qui est surprenant... et qui me fait donc penser que je n'ait pas utilisé les bons mots-clé... mais lesquels ?...); après tout ça, donc, me voici avec ma question.
Intro:
Je suis étudiante en programmation (informatique de gestion, cégep de Rimouski, Québec, Canada...) et j'ai un cour de SQL (Environnement Client-serveur et SQL). Chouette! vous direz! Nous utilisons, au collège, MySQL et les outils graphiques (Query Browser et autres).
Problème(s):
J'ai téléchargé MySQL 5 Community et les outils graphiques MySQL Tools. J'ai installé tout ça et n'ai jamais réussi à me connecter à mon localhost. Pire, à un moment donné, à force d'essayer toutes sortes de trucs, je n'arrivais même plus à lancer le serveur...Je vais devenir dingue!
Frustration:
Ne me demandez pas (pour l'instant du moins) quel était le message d'erreur exact: je me suis un peu fachée (ça m'arrive parfois) et j'ai tout désinstallé.
Contexte d'utilisation:
Je me suis dit que l'origine du problème venait sans doute du fait que je n'ai pas de serveur à la maison... Voici un portrait de la configuration de mon ordi:
- machine pentium V 1 GHz
- Windows XP ed. Familiale
- Connexion Internet ADSL
- Pare-feu logiciel (Agnitum Outpost Firewall version 1.0.242)
- Norton Antivirus 11
- Spybot Serch 1.4
Le pare-feu, l'anti-virus et anti-espion sont activé.
Questions:
- Est-il nécessaire d'installer MySQL sur un serveur ? Quel est le mode émulation qui me permettrait de faire fonctionner tout ça pour que je puisse terminer mes travaux à la maison ?