Salut tous
Hé oui! Une modo qui pose une question sur MySQL! C'est que je suis modo sur VB... Mes connaissances étant tout c'qu'y a de plus limité pour l'environnement MySQL et les serveurs en général.
Alors voici: après avoir tout essayé (selon mes connaissances actuelles), chercé dans la FAQ, les tutoriels (en diagonale, j'avoue), et fait une recherche sur le forum (peut-être pas avec les bons mots-clés puisque je n'ai pas eu de résultats satisfaisant... ce qui est surprenant... et qui me fait donc penser que je n'ait pas utilisé les bons mots-clé... mais lesquels ?...); après tout ça, donc, me voici avec ma question.
Intro:
Je suis étudiante en programmation (informatique de gestion, cégep de Rimouski, Québec, Canada...) et j'ai un cour de SQL (Environnement Client-serveur et SQL). Chouette! vous direz! Nous utilisons, au collège, MySQL et les outils graphiques (Query Browser et autres).
Problème(s):
J'ai téléchargé MySQL 5 Community et les outils graphiques MySQL Tools. J'ai installé tout ça et n'ai jamais réussi à me connecter à mon localhost. Pire, à un moment donné, à force d'essayer toutes sortes de trucs, je n'arrivais même plus à lancer le serveur...Je vais devenir dingue!
Frustration:
Ne me demandez pas (pour l'instant du moins) quel était le message d'erreur exact: je me suis un peu fachée (ça m'arrive parfois) et j'ai tout désinstallé.
Contexte d'utilisation:
Je me suis dit que l'origine du problème venait sans doute du fait que je n'ai pas de serveur à la maison... Voici un portrait de la configuration de mon ordi:
- machine pentium V 1 GHz
- Windows XP ed. Familiale
- Connexion Internet ADSL
- Pare-feu logiciel (Agnitum Outpost Firewall version 1.0.242)
- Norton Antivirus 11
- Spybot Serch 1.4
Le pare-feu, l'anti-virus et anti-espion sont activé.
Questions:
- Est-il nécessaire d'installer MySQL sur un serveur ? Quel est le mode émulation qui me permettrait de faire fonctionner tout ça pour que je puisse terminer mes travaux à la maison ?
- Est-il possible que mes logiciels de sécurité me bloquent l'accès au localhost depuis les outils MySQL,
Je dois aller à mes cours maintenant (11h46 chez moi, mon cours est à midi et je n'ai pas eu le temps de manger...) Je vais réinstaller tout ce soir et voir si vous avez quelques suggestions.
Je prends tout: même les liens vers les discussions que je n'ai pas trouvées, les mots-clé que j'aurais du connaître, les conseils pratiques...
merci d'avance.
pour le mal de tête je vais prendre un comprimé et avaler quelque chose. J'ai faim.
Isabelle

Je vais devenir dingue!
Répondre avec citation

Partager