Oui comme ça:
?? Ca fait un peu penser à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system ("shutdown");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("PAUSE");

Oui comme ça:
?? Ca fait un peu penser à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system ("shutdown");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("PAUSE");

Et rien, simple constatation.![]()

Bizarre, bizarre j'ai fais ce que l'on m'a dit mais mon ordi ne rédémarre pas pour autant.
Est c'est bien comme ceci qu'il faut faire pour rédemarrer l'ordinateur?
Merci de m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { printf("et"); system("shutdown-r"); }
Je n'ai pas de Windows sous la main, mais je dirais à priori:
avec un caractère d'espacement entre la commande et l'option.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("shutdown -r");
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+

Merci, mais c'est bizarre là si je mes :
ça me met dans la console:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print("et");
ect...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part etetetettetetetetetetetettetetetetetetetetetettetetetete
et puis ça me fais le bruit de windows: "tin!"
Que faire?

Vraiment personne?
Euh ça correspond à quelle commande système ce "et"?

Euh, à rien c'est juste pour mettre quelques chose j'aurais pu mettre:
et j' avoue que ça me permet de vérifier si le programme fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("le PC va séteindre...");![]()
Oulà, au temps pour moi, j'avais lu ceci à la place :
Désolé ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system ("et");

Tu n'as pas une idée pour résoudre mon problème?

Ben ok, alors le voilà:
Donc, je rapelle mon problème, il ne se passe rien, alors que cela devrait redémarrer le PC...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { printf("Veuillez patienter le PC va s'eteindre...puis se redemarrer..."); system("shutdown -r"); }
Merci de m'aider.

Vraiment personne?![]()
Et il est où le \n à la fin ?
De plus la commande shutdown demande un temps avant l'arrêt ou le redémarrage.. essayeIl faut également que l'utilisateur lançant le programme ait les privilèges nécessaires pour éteindre l'ordinateur. Dans le cas contraire, tu peux lancer ton application en tant que root avec un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("shutdown -r now");sudo ./monappli

Merci de votre aide, mais en faisant une simple recherche sur le net j'ai vu qu'il y'avait des logiciels qui font ce que j'aimerais faire. Qu'est ce que ça veut dire:?sudo ./monappli
C'est une commande unixoïde qui permet d'acquérir les droits super-utilsateur pour exécuter le programme monappli situé dans le répertoire courant.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager