Une maniere assez simple d'obtenir un debut d'optimisation rapide est de restreindre la zone a redessiner (ca marche en dessin direct ou en dessin sur une image offscreen) via :
- la verification de la zone de clip et se restreindre uniquement a dessiner ce qui est dedans ou intersecte la zone de clip (attention cependant dans ton cas comme il y a, j'imagine, egalement une profondeur des atomes dans la visu, ca peut demander plus de caculs et au final revenir a tout reafficher).
- restreindre les appels a repaints a une zone de l'ecran, soit (dans les faits, les deux methodes sont identiques) :
- repaint(zone de depart) suivit de repaint(zone d'arrivee).
- repaint(union de la zone de depart et de la zone d'arrivee).
Une autre maniere d'avoir un peu plus de rapidite :
- eviter d'utiliser la transparence quand ce n'est pas necessaire.
- utiliser des images compatibles avec l'affichage.
De maniere plus general tu peux desormais achete le livre "Filthy Rich Clients", chez Addison Wesley de notre ami Gfx (Roman Guy) pour avoir plus de details. Sinon tu peux egalement aller frequenter les forums de jeux (javagaming.org par exemple) pour avoir des infos sur l'optimisation d'affichage 2D (puisque ce sont egalement des techniques tres utilisees en jeu 2D, nottament les jeux de platformes).
Sinon sans idee de ce qui est affiche ou de la maniere dont tu procedes difficile de pouvoir en dire plus.
Partager