Bonjour,
alors, je vais essayer de faire clair.
Mon problème est le suivant :
- J'ai une classe, Controller pour ne pas la nommer, qui fait plein de choses, gère des évènements sur ses propriétés etc...bref...qq truc sympas qui m'evite de les refaires a chaque fois. Cette classe n'est pas abstraite, (mais a priori, si besoin elle peut le devenir
- J'ai une autre classe, ControllerList qui, elle, hérite de Vector<Controller>.
j'ai réimplémenté qq méthodes, comme add et remove, pour y rajouter un comportement particulier.
tout ca marche très bien, mais la ou ca fait ce que je veux, c'est quand je fais une classe qui hérite de mon Controller, par exemple MyController, sur laquelle je rajoute qq méthodes mais le fonctionnement de l'objet reste le meme que celui d'un Controller, et une autre classe qui hérite de mon ControllerList, MyControllerList.
En fait j'aimerais que MyControllerList soit en fait un ControllerList<MyController> pour que quand je fasse ceci :
voila...en gros je veux éviter le cast, en profitant de l'héritage de ControllerList.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 MyControllerList myList = new MyControllerList(); MyController controller = new MyController(); myList.add(controller); //a la récupération je veux pouvoir récupérer un MyController directement, //sans cast, comme ceci : controller = myList.get(0); //or la je suis obligé de casté, car MyControllerList héritant de ControllerList, //il me renvoie constament un Controller controller = (MyController) myList.get(0);
Je sais pas si j'ai été tres clair
voila merci d'avance
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