Bonjour, voici mon premier message sur ce forum, bien que j'y passe des heures pour apprendre des tonnes de chose ^^ bref, voici mon "problème"

Je gère actuellement plusieurs fichiers de configuration liés à une autre application, ces derniers contenant des lignes de la forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"nom_du_parametre=valeur_du_parametre"
afin de pouvoir éditer ces paramètres depuis mon application, j'ai pensé utiliser des HashMap, je pensais ca logique vu la forme de mes fichiers :p

cependant je me rend compte (débutant encore en java) qu'une fois le couple "valeur/clé" ajouté, il n'est plus possible (directement) de changer la valeur associée à une clé. Pour le moment la seule solution qui me semble applicable est un remove() puis un nouveau put(clé, nouvelle_valeur) mais je trouve cela étrange pour une collection destinée à la gestion de couples.

Voici donc ma question : Est-il possible de changer cette valeur directement ?
Sinon, la combinaison remove/put est-elle une bonne solution ? ou devrais-je me diriger vers une autre approche (2 vecteurs de même taille ... beurk :p )

Merci d'avance pour vos réponses