Je veux savoir comment crier des jeux video et aussi comment proposer au visiteur de mon site de jouer![]()
Je veux savoir comment crier des jeux video et aussi comment proposer au visiteur de mon site de jouer![]()
Votre question n'est pas assez spécifique. Si ce que vous voulez, c'est intégrer un jeu à une page, allez voir du coté des applets.
Créer un jeu vidéo, c'est du boulot, ça ne s'apprend pas vite fait en 6 mois...
Il faut des années avant de prétendre se lancer là-dedans! Personnellement, je ne me sens encore pas assez expérimenté pour me lancer dans un truc pareil, même si je pratique Java à haute dose depuis près de 5 ans... (sauf pour ce qui est des grands classiques faciles à faire: jeu du serpent, casses-briques, etc)
Bon couragec'est un métier, et pas l'un des plus faciles!
3 grand moyens de distribution :
- Applet ou JApplet qui sera directement integree a la page web et lancee dans le navigateur.
- application Java web start pour permettre la mise a jour automatique de tous les clients.
- application programme en telechargement direct.
Si tu t'y prend prend la majorite des classes et du moteur de ton jeu ne dependra pas de la methode de distribution.
Ensuite pour le jeu en lui meme difficile de dire quoi que ce soit puisqu'on ignore ce que tu comptes faire exactement. Tu peux aller faire un tour sur les forums anglais de javagaming.org pour trouver plus d'info sur la 2D, 3D le son dans les jeux Java.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager