IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Java Discussion :

[XForms] Qu'elle implémentation utilisez-vous : Chiba, AjaxForms, Orbeon Forms ?

Sujet :

Autres Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut [XForms] Qu'elle implémentation utilisez-vous : Chiba, AjaxForms, Orbeon Forms ?
    Bonjour,

Je travaille aujourd'hui sur une application qui s'apuie sur XForms. Dans cette application, Chiba est utilisé pour interprété les XForms, mais j'aurrais aimé connaitre les implementations de XForms que vous utilisez.

Je trouve Chiba et le choix de son architecture contraignant pour les raisons suivantes :

• il stocke en session le DOM instance. Ca peut vite faire plomber les performances du serveur pour des gros documents et plusieurs utilisateurs.
    • chaque modification d'une valeur d'un champs du formulaire envoie une requete AJAX pour mettre a jour le DOM stocke en session.
    • la gestion d'erreurs est quasiment impossible. La page URI Resolution failed n'est pas tres explicite et on peut tres difficlement gérer les erreurs comme on le souhaite (ex : revenir sur le formulaire avec le message d'erreur).

De plus Chiba est très lent surtout sous IE (pourquoi?) qui fait rapidement partir en live IE lorsque plusieurs XForms sont ouvertes.

Je voulais savoir quelles sont les implementations que vous utilisez en XForms. Sachant que l'application doit fonctionner avec tout navigateur (je ne peux pas utiliser le plugin Firefox par exemple).

J'ai vu qu'il existait Orbeon Forms ou AjaxForms qui existait. Qu'utilisez vous pour gérer les XForms? AjaxForms me parait etre une bonne solution. Apperement tout est gere au niveau client (pas en session serveur).

Merci de vos réponses

Angelo

Membre Expert Avatar de alain.couthures
    Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Gérant

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis en train de reprendre le code d'AJAXFORMS pour que tout le traitement de conversion de XForms à XHTML+Javascript soit effectué en une seule transformation XSLT 1.0 et non plus en un mélange XSLT+Java.

Pour donner une idée des problèmes que je rencontre : faire l'analyse grammaticale des expressions XPath pour les traduire en code Javascript spécifique, rendre le code Javascript compatible avec XHTML,...

Le code généré par Orbeon comporte apparemment moins de Javascript mais ce n'est que du HTML4 tout pourri...

Membre Expert Avatar de alain.couthures
    Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Gérant

Informations forums :
    Par défaut
    Une pré-version alpha est disponible à cette adresse http://sourceforge.net/projects/xsltforms/

Je l'ai déjà testé avec succès, côté client, avec Internet Explorer, FireFox et Safari (le moteur XSLT d'Opera comporte un bug depuis la version 9.5...) et les temps de chargement sont tout à fait corrects.

Tout n'y est pas encore implémenté, en particulier dans la conversion des expressions XPath en objets Javascript. Il y a aussi des bugs dans la partie Javascript reprise d'AJAXForms.

Discussions similaires

1. Réponses: 25
    Dernier message: 06/06/2013, 10h13
  2. [Templates] Quel système utilisez-vous ? Pourquoi ?
    Par narmataru dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 270
    Dernier message: 26/03/2011, 00h15
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2003, 01h06
  4. Utilisez vous la base de registres ?
    Par gRRosminet dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2002, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo