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DirectX Discussion :

[C# directX] éditeur de niveau


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Bonjour,

    J'utilise C# borland et je m'aperçois que le composant DrawGrid n'existe qu'en Delphi. Ce composant m'avait l'air très pratique pour créer un éditeur de niveau.

    Comment pourrais démarrer mon éditeur de niveau (taille du niveau entre 16*16 et 32*32 pour l'instant, avec pour chaque case une valeur représentant une texture/mesh).

    Est -il possible d'afficher plusieurs images dans une picturebox ? Cependant je veux éviter d'utiliser entre 256 et 1024 boutons car c'est vraiment trop lourd pour un form windows.

    Merci pour vos idées.

  2. #2
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    Ta question ne concernerait pas plus ton IDE / langage que DirectX ?

  3. #3
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    Par défaut
    étant donné que je programme le jeu en directx, je me suis dit que je devais poster ici car ceux ayant déjà développé des jeux directx s'étaient sûrement penché sur la question.

    Et puis si je ne trouve pas de solution, je serai obligé de faire mon éditeur en directX aussi.

  4. #4
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    Salut,

    Pour tes images dans une picturebox tu peux utiliser GDI+. Avec la fonction

  5. #5
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    c'est bon j'ai opté pour un éditeur de niveau en 3d avec directX incorporé au moteur (mais avec un mode différent). Grâce à ça, j'ai compris à quel point les applications windows peuvent être limitées... heureusement que directX est là !

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