Bonjour.
J'ai récupéré sur le site la fonction permettant d'utiliser la boite de dialogue standard 'Enregister sous' (voir http://access.developpez.com/faq/?pa...AffBoitEnregSs

Mon problème, il enregistre dans la bonne directorie (que ce soit celle par défaut ou une autre), mais ne prend pas en compte le nom du fichier (que ce soit celui par défaut ou un autre nom tapé dans la boite, il enregistre systématiquement un fichier dont le nom est : 1.xls)

La question : Pourquoi et comment résoudre cela?

Pour info, j'utilise le menu (Merci C.WARIN) - voir http://warin.developpez.com/access/tutorielcontext1/
Ce menu execute une Function dans un module et cette fonction va chercher la Sub de mon form, car l'ouverture de la boite 'enregistrer sous' ne s'effectue que depuis une Sub, pas depuis une Function. Ma Sub est déclarée Public

Voici le code

code qui lance ma Sub de formulaire depuis une Function lancée depuis le Menu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

Public Function Export()
        'Lance l'execution de pa procédure dans le form 'frmGénéral' _
        car la fonction de boite de dialogue ne fonctionne pas depuis une Function, _
        mais seulement depuis une Sub
    Forms!frmGénéral.bteDlgEnr
End Function
Dans un module: (paramétrage pour utilisation boite enregistrer sous)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62

Option Explicit
Option Compare Database

'Déclaration de l API
Private Declare Function GetSaveFileName Lib "comdlg32.dll" _
        Alias "GetSaveFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) _
        As Long

'Structure du fichier
Private Type OPENFILENAME
  lStructSize As Long
  hWndOwner As Long
  hInstance As Long
  lpstrFilter As String
  lpstrCustomFilter As String
  nMaxCustFilter As Long
  nFilterIndex As Long
  lpstrFile As String
  nMaxFile As Long
  lpstrFileTitle As String
  nMaxFileTitle As Long
  lpstrInitialDir As String
  lpstrTitle As String
  Flags As Long
  nFileOffset As Integer
  nFileExtension As Integer
  lpstrDefExt As String
  lCustData As Long
  lpfnHook As Long
  lpTemplateName As String
End Type

Function EnregistrerUnFichier(Handle As Long, Titre As String, _
                    NomFichier As String, Chemin As String) As String

'EnregistrerUnFichier est la fonction a utiliser dans votre formulaire pour ouvrir _
la boîte de dialogue d'enregistrement d'un fichier.
 'Explication des paramètres
    'Handle = le handle de la fenêtre (Me.Hwnd)
    'Titre = Titre de la boîte de dialogue
    'NomFichier = Nom par défaut du fichier à enregistrer
    'Chemin = Chemin par défaut du fichier à enregistrer

Dim structSave As OPENFILENAME

With structSave
    .lStructSize = Len(structSave)
    .hWndOwner = Handle
    .nMaxFile = 255
    .lpstrFile = NomFichier & String$(255 - Len(NomFichier), 0)
    .lpstrInitialDir = Chemin
    '.lpstrFilter = "Tous (*.*)" & Chr$(0) & "*.*" & Chr$(0) 'Définition du filtre (aucun)
    .lpstrFilter = "Tous (*.xls)" & Chr$(0) & "*.xls" & Chr$(0) 'Définition du filtre (xls - Feuille Excel)
    .Flags = &H4  'Option de la boite de dialogue
End With

If (GetSaveFileName(structSave)) Then
        EnregistrerUnFichier = Mid$(structSave.lpstrFile, 1, InStr(1, structSave.lpstrFile, vbNullChar) - 1)
    End If

End Function
Dans mon formulaire

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

....
                rqtClients = "SELECT tblClients.N°Client, " & litAff0 & ", " & litAff1 & ", " & litAff2 & ", " & litAff3 & ", " & litAff4 & ", " & litAff5 & ", " & litAff6 & ", " & litAff7 & ", " & litAff8 & ", " & litAff9 & ", " & litAff10 & ", " & litAff11 & ", " & litAff12 & ", " & litAff13 & ", " & litAff14 & ", " & litAff15 & ", " & litAff16 & ", " & litAff17 & _
            " FROM ((((((tblClients LEFT JOIN tblTampon ON tblClients.N°Client = tblTampon.N°Client) LEFT JOIN [aa-TxRéussite] ON tblClients.N°Client = [aa-TxRéussite].N°Client) LEFT JOIN [rqtAction-dernierParClient1] ON tblClients.N°Client = [rqtAction-dernierParClient1].N°Client) LEFT JOIN [rqtObjectif-dernierParClient1] ON tblClients.N°Client = [rqtObjectif-dernierParClient1].N°Client) LEFT JOIN [rqtPotentiel-dernierParClient1] ON tblClients.N°Client = [rqtPotentiel-dernierParClient1].N°Client) LEFT JOIN [rqtPotentielSFI-dernierParClient1] ON tblClients.N°Client = [rqtPotentielSFI-dernierParClient1].N°Client) LEFT JOIN [rqtFreqVisites-dernierParClient1] ON tblClients.N°Client = [rqtFreqVisites-dernierParClient1].N°Client WHERE (((tblClients.TCI)= " & "'" & nomTCI & "'" & "))"
    End If
End If

'Pour appeler la fonction qui ouvre la boite de dialogue Enregistrer sous

'Utilisation d'une "requête temporaire", car TransferSpreadsheet ne sait utiliser q'une table ou une requete ACCESS (objet requete), et non une instruction SQL tapé dans VBA
Dim qd As QueryDef
Set qd = CurrentDb.CreateQueryDef("Requete_Temporaire", rqtClients)
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel97, "Requete_Temporaire", "" & MsgBox(EnregistrerUnFichier(Me.hwnd, "Enregistrer sous", "GestionChiffreAffaires.xls", "" & MaBD1 & "")) & ""
DoCmd.DeleteObject acQuery, "Requete_Temporaire"
Merci à tous et bon courage à vous