IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Pb de connexion de données


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Pb de connexion de données
    Bonjour,

    J'utilise InfoPath pour créer 2 formulaires liés entre eux : dans l'un on écrit des infos (Formulaire 1), et dans l'autre on les lit (Formulaire 2).

    Pour ça, j'ai fait une connexion de données entre le Formulaire 2 et le formulaire 1, pour pouvoir avoir accès à la source de données du formulaire 1.
    Ca marche bien, mais les groupes extensibles du formulaire 1 n'apparaissent pas (ou sous forme non-extensible) dans la source de données secondaire du formulaire 2.

    Savez-vous pourquoi, et s'il y a une parade à ça ?
    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Salut,

    1er question: Pourquoi ne fais-tu pas un seul et unique formulaire qui contient 2 vue (une écriture et l'autre lecture)?

    2ème question: Infopath 2003 ou 2007? Quel langage et quelle modèle objet?

    ++

    Thierry
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir Thierry

    Merci de te pencher sur la question, c'est sympa !
    En fait, je scinde en 2 formulaires pour pouvoir faire lire le formulaire d'écriture à plusieurs utilisateurs en même temps sur un réseau. Sinon un seul formulaire, ça poserait un problème de lecture seule (alors que certaines parties doivent être modifiées).

    Sinon j'utilise la version 2003 SP2, en javascript... mais le choix d'infopath s'est fait parce que je ne suis pas informaticien du tout, j'ai juste 2 3 notions de VB...

    J'ai bien créé une formulaire xml d'écriture, auquel je fait référence pour la connexion de données (source de donnée secondaire) dans un modèle de formulaire de lecture. Après qq manips, il suffisait de créér plusieurs lignes dans le tableau extensible du formulaire xml d'écriture pour que le groupe soit reconnu 'extensible' par le modèle de lecture... pas pratique !

    Mais dans ce groupe reconnu extensible, il formate tous les champs en 'strings' dans la source de donnée secondaire, qu'ils le soient ou non ! Vu que je sais pas comment on attribue le type de données à un champ en xml, je suis un peu bloqué !!!

    Voilà pour l'essentiel. Sinon à côté de ça, c'est épatant comme logiciel : il suffit de pas grand chose pour crééer des formulaires qui se tiennent bien, même pour des néophites !

    Merci de m'avoir lu !!!

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    En faites, il faut que tu modifie tes schéma XML pour pouvoir donner des type a tes éléments du schéma et aussi pour pouvoir les rendre répétitif.

    C'est un problème d'Infopath parce que quand tu lie une base de données secondaire il te demande un exemple soit un xml ou il te demande le valeur pour questionner un webservice ou une bdd. Et d'après ca il te créer ton schéma et des fois avec un xml ou avec un query tu ne peux avoir un schéma couvrant toute les possibilités.

    Donc pour ce faire, fichier->extraire les données du formulaire, choisi un endroit ou l'exporter ferme ton formulaire rend toi ou tu as extrait ton formulaire. Tu verras plein de fichier c'est en faite tous les éléments que contient ton modèle de formulaire (.xsn c'est un sorte de zip). Donc maintenant tu cherche un fichier .xsd le nom c'est: le nom de ta base secondaire suivi de 2.xsd.

    As-tu un éditeur XML? Sinon télécharge en un par ex. XMLSpy (www.altova.com) ou Oxygen(http://www.01net.com/telecharger/lin...hes/29223.html).

    Ouvre ton fichier avec un éditeur XML et fait les modifications nécessaire pour que ton schéma corresponde a ce que tu veux. Attention fait une copie du fichier avant de le modifier histoire que si ta modife ne passe pas tu puisse faire marche arrière.

    Après pour ouvrir ton formulaire en mode design il suffit de cliquer droit sur manifest.xsf et choisir Design.

    ++

    Thierry
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ok Thierry, pas de pb, ça télécharge...
    J'ai tout fait pour pas toucher au XML, mais quand il faut s'y mettre, bah faut s'y mettre !
    Merci encore pour tes conseils et pour ta disponiblité

    @+
    Etienne

Discussions similaires

  1. [Infopath 2007] Service Web et Connexions de données
    Par Enthau dans le forum InfoPath
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 13h25
  2. connexion de données FTP
    Par sam-sam dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 18h50
  3. Changer lien - Connexions de données
    Par crapouye dans le forum InfoPath
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 15h11
  4. [Oracle] Problème d'installation de PHP pour la connexion aux données
    Par domray dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2007, 09h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo